Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Permis de construction : Un bon départ en janvier à Saint-Georges

durée 10h07
12 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Division permis et inspection du Service d’urbanisme de Saint-Georges a autorisé 42 permis en janvier. Ceux-ci sont d’une valeur de 3 540 000 $ et permettront la construction de 18 logements. Il s’agit d’une hausse considérable sur la même période l’an dernier.

Parmi les projets nouvellement autorisés par la Ville, notons que Construction Jules Poulin a demandé un permis de construction d’une valeur de 2,5 M$. L’entreprise compte réaliser 16 unités de logements dans le cadre du projet de condos Les boisés de la rive. Celui-ci est situé sur la 151e Rue soit précisément sur l’ancien terrain du Ciné-parc.

En janvier 2012, la Ville de Saint-Georges avait autorisé 47 permis d’une valeur de 1 878 500 $, ce qui avait permis la mise en chantier de 10 logements. Si l’on considère que janvier est le deuxième mois le plus tranquille de l’année, ce départ en force est de bon augure pour l’année 2013. L’an dernier, Saint-Georges a accordé 1995 permis d’une valeur de 73,64 M$.

Développement domiciliaire se poursuit
Le Conseil municipal a autorisé le prolongement des services municipaux sur la 174e Rue et la 7e Avenue par les Constructions Robert Bernard. L’accord de principe, qui a fait l’objet d’une résolution, prévoit un prolongement des services municipaux sur une longueur de 189 mètres. Le souhaitent y ériger cinq habitations multifamiliales de quatre logements ainsi qu’un jumelé. Le projet du promoteur est évalué à 1 950 000 $. 

Rappelons que la Ville de Saint-Georges projette cette année investir 1,25 M$ dans le prolongement de services municipaux. La part des promoteurs s’élèverait à quelque 7 M$ a notamment soulevé le maire François Fecteau. Cet emprunt est inclus dans le règlement décrétant des dépenses en immobilisations et un emprunt de 6 125 000 $ déposé hier comme règlement à la Ville de Saint-Georges.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge