Plusieurs se souviennent sûrement de ces bassins d'eau avec truites près de l'église de l'Ouest dans les années '60. Ce centre piscicole était situé à l'est du Parc Bélair (aujourd'hui l'Arborétum), le long du ruisseau Jérome, que la ville a enfoui et fait disparaître en 1970. En fait, la pisciculture était située exactement là où se trouve aujourd'hui le stationnement avant du CHSLD (foyer pour personnes âgées), voisin du cimetière. C'était une initiative du Casting Club regroupant des sportifs grands amateurs de pêche qui avaient réalisé ce beau projet, entre autres Clément Rhéaume, Robert Pelchat, Victor Loubier, Marc Roberge, Gaétan Dallaire et quelques autres. Ces bénévoles y ensemençaient et élevaient des centaines de truites.
À tous les dimanches, il y avait un grand nombre de visiteurs qui allaient admirer ces superbes installations. On pouvait y acheter de la nourriture à poissons dans des distributrices et les lancer dans les étangs, ça devenait grouillant de poissons qui se précipitaient pour avoir leur part, vraiment une belle attraction. Je me souviens d'une fois où il y a eu un problème d'alimentation en eau (probablement trop de chlore) et où toutes les truites ont péri; certains des bénévoles ont été tellement déçus qu'ils en ont versé des larmes. Un autre souvenir impérissable.
Photo du fonds Claude Loubier. Texte et recherches de Pierre Morin.
Fondée en 1992, la Société Historique Sartigan est un organisme à but non-lucratif, financé par les dons, dont la mission est la protection, l'interprétation, la valorisation
et la diffusion du patrimoine de Saint-Georges et de ses environs.
Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion.
L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...
Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu ce vendredi 11 juillet la 43e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », au Club de Golf Saint-Georges, dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire sous le thème « Bâtir une région ».
L’événement a attiré 264 golfeurs avec des départs le matin et l’après-midi. Les participants ...
La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente.
Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.