Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un succès pour les mets préparés de l'Épicerie-boucherie de Buckland

durée 04h00
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marye-Ève Morin, Journaliste

C’est au début du mois de mai que l’Épicerie-boucherie de Buckland, coopérative de solidarité, a amorcé la vente de mets préparés avec une aide financière de la SADC Bellechasse-Etchemins.

Suite à la demande croissante pour ce type de mets, le comité d’administration a décidé de faire les acquisitions nécessaires afin de permettre la préparation de repas prêts-à-manger dans ses locaux. Après seulement quelques semaines, le succès de ce nouveau service est au-delà de leurs attentes. En effet, les ventes ont atteint plus de trois fois celles prévues initialement.   

La coopérative, qui emploie actuellement huit employés à temps plein et à temps partiel, propose déjà une offre variée de produits alimentaires et non alimentaires ainsi qu’un service de boucherie très apprécié des consommateurs. Il est donc maintenant possible de venir s’approvisionner en plats frais, variés et de qualité.   

La SADC Bellechasse-Etchemins est fière d’appuyer l’entreprise dans son projet de développement avec une aide financière sous forme d’un prêt de 10 000 $ du fonds spécialisé Microcrédit. Ce dernier fonds a été spécialement conçu pour supporter les microentreprises de moins de 10 employés qui ont des accès limités au financement traditionnel. 

Le comité d’administration souhaitait préciser ceci : « Faire affaire avec la SADC Bellechasse-Etchemins, c’est plus que d’avoir accès à un prêt, mais c’est avoir accès à des services-conseils appropriés pour le bon fonctionnement de l’entreprise ». 

La mission de la SADC est de contribuer au développement régional et du monde des affaires de Bellechasse-Etchemins en initiant ou en soutenant des projets avec des services de financement et d’accompagnement pour les entreprises et les collectivités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...