Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Frédéric accueille une usine d'abattage et découpe de boeuf de spécialité

durée 14h57
14 juin 2018
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

La Municipalité de Saint-Frédéric dit être heureuse d’annoncer l’accueil d’une usine d’abattage et de découpe de boeuf de spécialité de haut de gamme pour le marché de la restauration, des boucheries et l’exportation. Le groupe de promoteurs, formé par M. Marquis Nadeau de Saint-Bernard, Mme Sylvie Boucher de Sacré-Coeur de Jésus et son conjoint, M. Éric Poulin, originaire de Saint-Frédéric, a fait l’acquisition d’un vaste terrain de près de 70 000 pieds carrés dans le parc industriel de Saint-Frédéric. La construction de l’usine de 12 000 pieds carrés à l’automne 2018 exigera un investissement de plus d’un million de dollars.

Les opérations, qui débuteront à l’automne 2019, créeront six emplois permanents au départ en plus des occasions de développement de marché dans la région. L’usine permettra l’abattage et la transformation de 75 boeufs par semaine au démarrage.

« Nous voulons rendre un produit fini de haut de gamme en contrôlant la chaîne d’approvisionnement depuis l’élevage jusqu’à l’assiette du consommateur afin de servir une viande selon les plus hauts standards internationaux », explique M. Marquis Nadeau pour illustrer le projet d’entreprise.

L’usine se distinguera par la méthode de découpe et surtout par la chambre d’affinage et de vieillissement qui assurera une viande de qualité exceptionnelle. L’usine sera spécialisée dans l’abattage et la transformation de boeufs Wagyu, une race d’origine japonaise connue aussi sous le nom de boeuf de Kobe, en provenance des élevages des promoteurs.

« Nos approvisionnements proviendront de nos élevages ainsi que des producteurs de la région qui recherchent une valorisation de leurs produits. Nous transformerons du boeuf Wagyu aussi bien que les races de boeuf d’élevage plus courantes selon les spécifications de la clientèle », affirme Mme Sylvie Boucher.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Annie
    temps Il y a 6 ans
    Félicitations pour votre « guts »
    C’est un marché difficile...
    La paperasse et tout!!
  • C
    Corinne
    temps Il y a 6 ans
    Bah! Tuer des animaux, rien de valorisant. Ca ne devrait même plus exister
  • MDVL
    Mangeuse de viande loacal
    temps Il y a 6 ans
    enfin un abbatoir de boeuf. Bravo pour lìnnitiative car c'est un besoin pour ceux qui aime la viande local.

    Pour Corrine qui écrit que ca devrait pus exister faudrait savoir qu'il y a pas juste des mangeux de salade sur cette terre. Alors quand c'est faites comme il se devrait dans la meilleur salubrité possible, bien on laisse libre les amants de la viande comme on le fait avec ceux qui on changer pour autres aliments....
  • JQAF
    Jeff qui a faim comme bien d'autres
    temps Il y a 6 ans
    @Corinne

    Les gens doivent manger...
  • PC
    Pierre Couty
    temps Il y a 6 ans
    • 1 Kg de bœuf nécessite 15000 à 18000 litres d'eau et 5 à 10 fois plus de sols que pour obtenir la même quantité de protéines végétales.
    1 Kg de bœuf=14Kg de Co2 émis=120Km en voiture • Le bœuf est 14 fois plus pollueur que le poulet.
  • JD
    jacques doyon
    temps Il y a 6 ans
    J'aimerais contacter Mme Sylvie boucher
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un vif succès pour le tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La 32e édition du tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) s’est tenue ce jeudi 22 mai, rassemblant 216 golfeurs venus de toute la région pour une journée axée sur le réseautage, la convivialité et la fierté entrepreneuriale. Coprésidé par Lucille Vachon, Elysa Doyon, Camille Vachon et Maryline ...

Publié hier à 16h15

Maxi pourrait ouvrir une deuxième succursale à Saint-Georges

Un projet d’implantation d’une deuxième épicerie de la chaîne Maxi dans le secteur Jersey Mills de Saint-Georges, plus précisément au 17140, boulevard Lacroix, serait actuellement à l’étude. Joint par EnBeauce.com, le service des communications du groupe Les Compagnies Loblaw limitée, propriétaire de la bannière Maxi, a confirmé que des ...

Publié le 21 mai 2025

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

app-store-badge google-play-badge