Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juin 2018 - 15:22

Pas de grève aujourd'hui dans les succursales de la SAQ

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs voulaient qu'une grève soit enclenchée aujourd'hui, l'une des journées les plus rentables dans l'année, dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ). Or, ce ne sera pas le cas : aucune perturbation n'est à prévoir pour les heures restantes. Dans le cadre des festivités en entourant la Fête nationale du Québec, les Québécois pourront faire leurs courses en prévision de ce soir et de demain.

La raison est toute simple : le syndicat n'a pas encore compilé tous les votes de ses membres. Les 5500 employés des 407 succursales de la SAQ ont voté, lors de la tenue de votes cette semaine, en faveur d'une grève de six jours.

Les votes ont tous eu lieu, mais la comptabilisation de ceux-ci n'a pas été terminée pour démarrer la grève aujourd'hui. 

La semaine dernière, c'est la présidente du Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la SAQ, Katia Lelièvre, qui avait mentionné qu'il était possible  qu'une première journée de grève soit tenue le 23 juin.

Les revendications des employés portent sur le nombre d'heures travaillées, la conciliation travail-famille et les heures effectuées à temps partiel. La convention collective des employés de la SAQ n'est plus en vigueur depuis le 31 mars 2017 et ils sont en négociation depuis une dizaine de mois.

Les membres connaîtront l'issue du vote dimanche et celui-ci sera dévoilé publiquement lundi.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.