Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juin 2018 - 09:00

La Caisse de dépôt et placement devient actionnaire de Pomerleau

Par Nady Larchet, Journaliste

Le 21 juin dernier à Montréal, c’est avec un investissement de 50 millions de dollars que la Caisse de dépôt et placement du Québec devient actionnaire minoritaire de Pomerleau. Cet investissement majeur permettra à l’entreprise d’exécuter son plan stratégique de croissance qui est prévu pour les prochaines années.

Pomerleau souhaite développer de nouvelles occasions de croissance en plus de ses neuf bureaux déjà établis à travers le Canada. Les fonds investis permettront également à l’entreprise de rester à la fine pointe de l’innovation dans ses opérations, notamment en profitant des nouvelles technologies qui reposent entre autres sur la modélisation des données (BIM), la robotique, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle.

«Nous sommes ravis de l’arrivée de la Caisse à titre d’actionnaire, une étape importante pour concrétiser notre plan stratégique de déploiement, affirme Pierre Pomerleau, président et directeur général de Pomerleau. En plus de nous permettre de demeurer à l’avant-garde, nous pourrons, grâce à l’appui de la Caisse, viser des nouvelles occasions de croissance afin d’accroitre notre positionnement parmi les leaders canadiens de l’industrie de la construction, d’un océan à l’autre.»

«Cette participation de la Caisse s’inscrit dans notre volonté d’appuyer la croissance des entreprises québécoises vers de nouveaux marchés, affirme Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse. En plus d’appuyer l’entreprise dans ses efforts numériques, nous pourrons mettre au service de Pomerleau notre expertise en matière d’expansion d’entreprise afin de l’accompagner dans son développement.»

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.