Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juillet 2018 - 12:38

Élimination progressive des pailles en plastique chez St-Hubert

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Aujourd'hui, par voie de communiqué, le Groupe St-Hubert a annoncé qu'il prévoit débuter dès le mois d'août l'élimination des pailles en plastique dans l'ensemble de son réseau à travers le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick.

Ce sera aussi le cas pour l'ensemble des chaînes du groupe RECIPE Unlimited Corporation (anciennement Cara Operations), lesquelles poursuivront dans cette voie. Les chaînes Harvey's, The Keg, Swiss Chalet et East Side Mario's, notamment, retireront les pailles de plastique de leurs restaurants à travers le Canada.

« Le retrait des pailles n'est qu'une étape de notre initiative visant à éliminer les articles en plastique jetables de notre chaîne d'approvisionnement pour les remplacer, dans la mesure du possible, par des articles faits de matières recyclables ou compostables. Notre objectif est d'offrir uniquement des pailles en papier d'ici la fin mars 2019, et ce, seulement sur demande », a affirmé Pierre Rivard, président du Groupe St-Hubert.

Une approche verte de la restauration 

Le Groupe St-Hubert continue à se démarquer par ses initiatives en développement durable grâce au programme St-Huvert. À titre d'exemple, pensons à la création du Circuit électrique, dont le Groupe est partenaire fondateur, qui a permis d'installer des bornes de recharges électriques dans chacun des restaurants St-Hubert du Québec afin de réduire les émissions de CO2. St-Hubert est aussi devenue la première chaîne de restauration québécoise à implanter le compostage dans ses rôtisseries, en plus du retrait complet de la styromousse.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Un moment donné faut pas être plus catholique que le pape....... quand même utile des pailles de temps en temps des kids ca restera des kids. Y a peut-être plus important à s'occuper que des pailles !

    mike 32 - 2018-07-04 16:59
  • Au lieu de toujours bannir/éliminer les pailles, sacs de plastique etc. Pourrait-on essayer d'utiliser notre imagination, la technologie et innover pour trouver moyen de les recycler convenablement?

    Mike L. - 2018-07-04 18:47