Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élimination progressive des pailles en plastique chez St-Hubert

durée 12h38
4 juillet 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Aujourd'hui, par voie de communiqué, le Groupe St-Hubert a annoncé qu'il prévoit débuter dès le mois d'août l'élimination des pailles en plastique dans l'ensemble de son réseau à travers le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick.

Ce sera aussi le cas pour l'ensemble des chaînes du groupe RECIPE Unlimited Corporation (anciennement Cara Operations), lesquelles poursuivront dans cette voie. Les chaînes Harvey's, The Keg, Swiss Chalet et East Side Mario's, notamment, retireront les pailles de plastique de leurs restaurants à travers le Canada.

« Le retrait des pailles n'est qu'une étape de notre initiative visant à éliminer les articles en plastique jetables de notre chaîne d'approvisionnement pour les remplacer, dans la mesure du possible, par des articles faits de matières recyclables ou compostables. Notre objectif est d'offrir uniquement des pailles en papier d'ici la fin mars 2019, et ce, seulement sur demande », a affirmé Pierre Rivard, président du Groupe St-Hubert.

Une approche verte de la restauration 

Le Groupe St-Hubert continue à se démarquer par ses initiatives en développement durable grâce au programme St-Huvert. À titre d'exemple, pensons à la création du Circuit électrique, dont le Groupe est partenaire fondateur, qui a permis d'installer des bornes de recharges électriques dans chacun des restaurants St-Hubert du Québec afin de réduire les émissions de CO2. St-Hubert est aussi devenue la première chaîne de restauration québécoise à implanter le compostage dans ses rôtisseries, en plus du retrait complet de la styromousse.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M3
    mike 32
    temps Il y a 7 ans
    Un moment donné faut pas être plus catholique que le pape....... quand même utile des pailles de temps en temps des kids ca restera des kids. Y a peut-être plus important à s'occuper que des pailles !
  • ML
    Mike L.
    temps Il y a 7 ans
    Au lieu de toujours bannir/éliminer les pailles, sacs de plastique etc. Pourrait-on essayer d'utiliser notre imagination, la technologie et innover pour trouver moyen de les recycler convenablement?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’inflation s’est établie à 1,9 % au Canada et à 2,2 % au Québec en juin

Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...

Publié à 10h00

Le tournoi « L’Annuel en affaires » du CEB réunit 264 golfeurs

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu ce vendredi 11 juillet la 43e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », au Club de Golf Saint-Georges, dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire sous le thème « Bâtir une région ». L’événement a attiré 264 golfeurs avec des départs le matin et l’après-midi. Les participants ...

Publié hier à 18h00

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

app-store-badge google-play-badge