Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élimination progressive des pailles en plastique chez St-Hubert

durée 12h38
4 juillet 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Aujourd'hui, par voie de communiqué, le Groupe St-Hubert a annoncé qu'il prévoit débuter dès le mois d'août l'élimination des pailles en plastique dans l'ensemble de son réseau à travers le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick.

Ce sera aussi le cas pour l'ensemble des chaînes du groupe RECIPE Unlimited Corporation (anciennement Cara Operations), lesquelles poursuivront dans cette voie. Les chaînes Harvey's, The Keg, Swiss Chalet et East Side Mario's, notamment, retireront les pailles de plastique de leurs restaurants à travers le Canada.

« Le retrait des pailles n'est qu'une étape de notre initiative visant à éliminer les articles en plastique jetables de notre chaîne d'approvisionnement pour les remplacer, dans la mesure du possible, par des articles faits de matières recyclables ou compostables. Notre objectif est d'offrir uniquement des pailles en papier d'ici la fin mars 2019, et ce, seulement sur demande », a affirmé Pierre Rivard, président du Groupe St-Hubert.

Une approche verte de la restauration 

Le Groupe St-Hubert continue à se démarquer par ses initiatives en développement durable grâce au programme St-Huvert. À titre d'exemple, pensons à la création du Circuit électrique, dont le Groupe est partenaire fondateur, qui a permis d'installer des bornes de recharges électriques dans chacun des restaurants St-Hubert du Québec afin de réduire les émissions de CO2. St-Hubert est aussi devenue la première chaîne de restauration québécoise à implanter le compostage dans ses rôtisseries, en plus du retrait complet de la styromousse.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M3
    mike 32
    temps Il y a 6 ans
    Un moment donné faut pas être plus catholique que le pape....... quand même utile des pailles de temps en temps des kids ca restera des kids. Y a peut-être plus important à s'occuper que des pailles !
  • ML
    Mike L.
    temps Il y a 6 ans
    Au lieu de toujours bannir/éliminer les pailles, sacs de plastique etc. Pourrait-on essayer d'utiliser notre imagination, la technologie et innover pour trouver moyen de les recycler convenablement?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un vif succès pour le tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La 32e édition du tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) s’est tenue ce jeudi 22 mai, rassemblant 216 golfeurs venus de toute la région pour une journée axée sur le réseautage, la convivialité et la fierté entrepreneuriale. Coprésidé par Lucille Vachon, Elysa Doyon, Camille Vachon et Maryline ...

Publié hier à 16h15

Maxi pourrait ouvrir une deuxième succursale à Saint-Georges

Un projet d’implantation d’une deuxième épicerie de la chaîne Maxi dans le secteur Jersey Mills de Saint-Georges, plus précisément au 17140, boulevard Lacroix, serait actuellement à l’étude. Joint par EnBeauce.com, le service des communications du groupe Les Compagnies Loblaw limitée, propriétaire de la bannière Maxi, a confirmé que des ...

Publié le 21 mai 2025

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

app-store-badge google-play-badge