Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juillet 2018 - 04:00 | Mis à jour : 08:15

Lancement officiel de Y Pizza à Beauceville

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Hier, avait lieu le lancement officiel de la nouvelle pizzeria Y Pizza à Beauceville, qui est ouverte depuis le 1er juillet. C'est suite à un investissement non négligeable de 500 000 $ que Dimitris Yannopoulos, propriétaire de la chaîne de pizzeria Y Pizza, se lance dans l'aventure. Y Pizza en est désormais à sa deuxième succursale avec celle de Beauceville, qui s'ajoute à celle de Trois-Rivières. La succursale de Y Pizza à Beauceville est située sur le Boulevard Renaud, près du pont. 

Y Pizza souhaite établir 30 succursales au Québec dans les cinq prochaines années. 

Une recette de Pizza ancestrale

La famille Yannopoulos est dans la restauration depuis une soixantaine d'années dans la région de Trois-Rivières, c'est donc une recette qui a été maintes fois testée et éprouvée qui s'amène en Beauce. Le grand-père de Dimitris Yannopoulos a fondé une institution, le gigantesque restaurant de 400 places, Le Grec, qui sert environ 6000 clients par semaine à Trois-Rivières ainsi que les vinaigrettes Le Grec. Les amateurs de pizza seront heureux d'apprendre que la recette secrète derrière Y Pizza est la même que celle de la pizza du restaurant Le Grec, avec quelques légères adaptation pour s'adapter à cette nouvelle réalité.

C'est à la suite de plusieurs demandes de créer un nouveau restaurant Le Grec en dehors de Trois-Rivières que Dimitris Yannopoulos a pris la décision de fonder la chaîne Y Pizza. Cette optique lui permettait de faire connaître sa pizza à davantage de personnes tout en faisant un investissement qui convenait plus à sa situation. La marque Y Pizza est une déclinaison de la marque Le Grec, puisque Le Grec était déjà un restaurant réputé pour sa pizza et qui possédait une bonne image de marque.

Une pizza à conscience environnementale 

Une autre tactique que Y Pizza a choisie pour se démarquer, c'est d'avoir une conscience environnementale, ainsi toutes les voitures de livraison sont totalement électriques, Y Pizza a donc une empreinte écologique réduite par rapport aux autres services de livraison. Les bornes de chargement sont derrière le restaurant. 

Une pizza 2.0 vers le tournant du numérique

En plus de livrer sa pizza en voiture électrique, Y Pizza travaille présentement à la création d'une application interactive sur laquelle les clients pourront créer leur menu et le commander directement. 

Selon Dimitris Yannopoulos, « la force, c'est vraiment le produit, suffit d'y goûter et vous allez comprendre que notre produit est vraiment unique. C'est pour ça que ça fait 60 ans qu'on fait de la pizza ».

Pour l'instant, Y Pizza emploie une quinzaine de personnes à Beauceville en plus des quelques employés qui travaillent à la production. Ils ont une page Facebook, si vous avez des questions ou pour avoir plus d'informations sur leur menu. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.