Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement officiel de Y Pizza à Beauceville

durée 04h00
5 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Hier, avait lieu le lancement officiel de la nouvelle pizzeria Y Pizza à Beauceville, qui est ouverte depuis le 1er juillet. C'est suite à un investissement non négligeable de 500 000 $ que Dimitris Yannopoulos, propriétaire de la chaîne de pizzeria Y Pizza, se lance dans l'aventure. Y Pizza en est désormais à sa deuxième succursale avec celle de Beauceville, qui s'ajoute à celle de Trois-Rivières. La succursale de Y Pizza à Beauceville est située sur le Boulevard Renaud, près du pont. 

Y Pizza souhaite établir 30 succursales au Québec dans les cinq prochaines années. 

Une recette de Pizza ancestrale

La famille Yannopoulos est dans la restauration depuis une soixantaine d'années dans la région de Trois-Rivières, c'est donc une recette qui a été maintes fois testée et éprouvée qui s'amène en Beauce. Le grand-père de Dimitris Yannopoulos a fondé une institution, le gigantesque restaurant de 400 places, Le Grec, qui sert environ 6000 clients par semaine à Trois-Rivières ainsi que les vinaigrettes Le Grec. Les amateurs de pizza seront heureux d'apprendre que la recette secrète derrière Y Pizza est la même que celle de la pizza du restaurant Le Grec, avec quelques légères adaptation pour s'adapter à cette nouvelle réalité.

C'est à la suite de plusieurs demandes de créer un nouveau restaurant Le Grec en dehors de Trois-Rivières que Dimitris Yannopoulos a pris la décision de fonder la chaîne Y Pizza. Cette optique lui permettait de faire connaître sa pizza à davantage de personnes tout en faisant un investissement qui convenait plus à sa situation. La marque Y Pizza est une déclinaison de la marque Le Grec, puisque Le Grec était déjà un restaurant réputé pour sa pizza et qui possédait une bonne image de marque.

Une pizza à conscience environnementale 

Une autre tactique que Y Pizza a choisie pour se démarquer, c'est d'avoir une conscience environnementale, ainsi toutes les voitures de livraison sont totalement électriques, Y Pizza a donc une empreinte écologique réduite par rapport aux autres services de livraison. Les bornes de chargement sont derrière le restaurant. 

Une pizza 2.0 vers le tournant du numérique

En plus de livrer sa pizza en voiture électrique, Y Pizza travaille présentement à la création d'une application interactive sur laquelle les clients pourront créer leur menu et le commander directement. 

Selon Dimitris Yannopoulos, « la force, c'est vraiment le produit, suffit d'y goûter et vous allez comprendre que notre produit est vraiment unique. C'est pour ça que ça fait 60 ans qu'on fait de la pizza ».

Pour l'instant, Y Pizza emploie une quinzaine de personnes à Beauceville en plus des quelques employés qui travaillent à la production. Ils ont une page Facebook, si vous avez des questions ou pour avoir plus d'informations sur leur menu. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’inflation s’est établie à 1,9 % au Canada et à 2,2 % au Québec en juin

Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...

Publié à 10h00

Le tournoi « L’Annuel en affaires » du CEB réunit 264 golfeurs

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu ce vendredi 11 juillet la 43e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », au Club de Golf Saint-Georges, dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire sous le thème « Bâtir une région ». L’événement a attiré 264 golfeurs avec des départs le matin et l’après-midi. Les participants ...

Publié hier à 18h00

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

app-store-badge google-play-badge