Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les clients touchés par la fermeture du Tonus Centre de mise en forme seront remboursés

durée 10h32
5 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nady Larchet, Journaliste

Les clients qui ont été, ou seront privés pour des services qui ont déjà été payés au Tonus Centre de mise en forme, auront droit à un remboursement, avise l’Office de la protection du consommateur. L’entreprise qui était située au 10965, 2e Avenue, à Saint-Georges a fermé ses portes en février 2018.

L’entreprise était titulaire d’un permis de l’Office. Elle avait aussi fourni le cautionnement requis de 15 000 $ qui, en vertu de la loi, pourrait servir à rembourser les clients pour les transactions faites pendant la période de validité du permis.

Les personnes touchées par cette fermeture peuvent aller remplir le formulaire de réclamation disponible au https://www.opc.gouv.qc.ca/actualite/fermeture-faillite-region-date/fermetures-et-faillites-de-commerces/article/avis-aux-anciens-clients-de-tonus-centre-de-mise-en-forme/.

 

Un permis et une protection financière pour les consommateurs 
La Loi sur la protection du consommateur désigne, comme des studios de santé, les établissements qui fournissent des biens ou des services destinés à aider une personne à améliorer sa condition physique par le contrôle de son poids, un traitement, une diète ou de l’exercice. Le commerçant qui exploite un studio de santé, par exemple un centre d’entraînement (conditionnement physique, musculation, CrossFit, etc.) ou une clinique de contrôle du poids, doit être titulaire d’un permis délivré par l’Office et fournir un cautionnement de 15 000 $ pour chacun de ses établissements. Ce cautionnement sert à garantir le respect de la loi et peut, entre autres, être utilisé pour dédommager les consommateurs en cas de fermeture de l’entreprise.

Source : Office de la protection du consommateur

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CAAR
    Cliente assidue au Relaxarium
    temps Il y a 7 ans
    Est-ce que ce sera la même chose pour les clients du RELAXARIUM de St-Georges. Facile d'encaisser le $$$$ et de fermer boutique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’inflation s’est établie à 1,9 % au Canada et à 2,2 % au Québec en juin

Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...

Publié à 10h00

Le tournoi « L’Annuel en affaires » du CEB réunit 264 golfeurs

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu ce vendredi 11 juillet la 43e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », au Club de Golf Saint-Georges, dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire sous le thème « Bâtir une région ». L’événement a attiré 264 golfeurs avec des départs le matin et l’après-midi. Les participants ...

Publié hier à 18h00

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

app-store-badge google-play-badge