Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Publireportage

La surprenante boutique d'antiquités Au Vieux Hang'Art

durée 04h00
10 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les antiquités Au Vieux Hang'Art de Berthe Bisson, à Notre-Dame-des-Pins, opèrent depuis neuf ans. On y trouve des antiquités de styles différents, passant de la campagne à la ville d'hier. Une chose est certaine : visiter le Vieux Hang'Art et en ressortir les mains vides est aussi probable qu'une semaine comportant quatre jeudis.

Un concept unique

La boutique de Berthe Bisson loge dans une grange centenaire demeurée authentique. Les poutres et le plancher de bois dégagent une chaleur inégalable. Il est très aisé d'y circuler et de plonger dans une époque antérieure. Entrer dans cet antre spacieux, c'est aller à la rencontre d'un passé vivant. L'accueil passionné et les conseils de Mme Bisson en satisfont plus d'un.

Bien que la bâtisse soit située sur le site enchanteur des Créativités Beauceronnes, il faut savoir qu'il s'agit de commerces distincts. Les gens viennent de partout pour y dénicher de petits trésors. L'emplacement idéal de la boutique attire des curieux, de passage dans la région, et des connaisseurs, qui planifient leur déplacement. « La petite bâtisse attire par elle-même », selon Mme Bisson.

Des items variés et d'une grande qualité

Au Vieux Hang'Art, on retrouve des antiquités exclusivement. Que l'on recherche des luminaires en cristal, des lampes, des chaises et des tables en bois, des bahuts, des vaisseliers, des commodes, de la coutellerie, des bancs, des chapeaux, on tombera sur des choses de qualité. Aussi, on y trouve beaucoup d'objets pour la décoration, de la vaisselle dépression rose, du carnaval, de vaisselle flow blue et du cranberry glass.

Mme Bisson est contactée par d'innombrables gens qui se départent de meubles, mais elle est très sélective dans ses choix. « Je n'accepte pas tout, parce que je veux m'en tenir à de belles choses et de qualité », nous confie-t-elle. Elle aime la vie que propagent les antiquités.

« Je trouve que les meubles donnent une chaleur unique dans des pièces. Aujourd'hui, les maisons ont une atmosphère plus froide, mais si vous ajoutez un meuble antique dans une maison moderne, ça fait tout le wow, ça donne un caractère particulier. » - Berthe Bisson

Rendre les gens heureux

Berthe Bisson veut instiller du bonheur à ses clients. « Le défi, c'est de rendre les gens heureux quand ils s'emballent, voient des choses, puis sont contents de repartir pour pouvoir mettre ça dans leur maison ; c'est être capable de combler leurs attentes », affirme-t-elle. Les prix affichés sont très raisonnables, c'est l'une des raisons pour lesquelles le roulement est bon, outre la qualité de l'accueil et des objets.

Au fil du temps, Mme Bisson a appris à se détacher des objets qu'elle acquière, ce qui n'allait pas de soi au début. « Je veux que les gens soient comblés quand ils achètent. » Avant d'acquérir un item, elle se renseigne toujours sur sa vie.

Une visite Au Vieux Hang'Art, c'est un coup de coeur assuré.

Pour joindre la boutique Au Vieux Hang'Art ou pour s'y rendre

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LC
    Lise cloutier
    temps Il y a 6 ans
    Ce texte décrit très bien le VIEUX HANG'GART pour y être allé plusieurs fois ,effectivement les coups de coeur ne manquent pas ,c'est un endroit à visiter ,aller découvrir les trésor du passé en très bonne état .Le détour en vaut la peine .L'accueil de Berthe est chaleureux !!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un vif succès pour le tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La 32e édition du tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) s’est tenue ce jeudi 22 mai, rassemblant 216 golfeurs venus de toute la région pour une journée axée sur le réseautage, la convivialité et la fierté entrepreneuriale. Coprésidé par Lucille Vachon, Elysa Doyon, Camille Vachon et Maryline ...

Publié hier à 16h15

Maxi pourrait ouvrir une deuxième succursale à Saint-Georges

Un projet d’implantation d’une deuxième épicerie de la chaîne Maxi dans le secteur Jersey Mills de Saint-Georges, plus précisément au 17140, boulevard Lacroix, serait actuellement à l’étude. Joint par EnBeauce.com, le service des communications du groupe Les Compagnies Loblaw limitée, propriétaire de la bannière Maxi, a confirmé que des ...

Publié le 21 mai 2025

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

app-store-badge google-play-badge