Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture définitive de La P'tite Grenouille de Saint-Georges

durée 08h19
31 juillet 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, les propriétaires de La P'tite Grenouille de Saint-Georges ont annoncé que leur boîte à chansons fermerait immédiatement ses portes. Ils en ont fait l'annonce sur leur page Facebook.

La succursale de Saint-Georges, qui était la 16e de la franchise au Québec, avait démarré ses activités en avril 2017. Elle n'aura été en affaires que pendant un an et quatre mois.

Les propriétaires, Nicolas Girard, Patrice Pouliot, Patrice Beaulieu et Jocelyn Gagné, n'ont pas donné d'explications.

Cependant, ils ont écrit en toutes lettres : « Nous voulons remercier tout d'abord nos très précieux employés et tous nos clients, qui sont devenus des amis au fil des mois... Malheureusement, l'aventure s'arrête ici pour nous. »

Pour les curieux ou les intéressés, le local est d'ores et déjà disponible pour recevoir un autre commerce, que ce soit une taverne, un resto-bar, une brasserie.

La page Facebook de la succursale georgienne comptait plus de 9000 « J'aime ».

Au moment d'écrire ces lignes, les propriétaires n'avaient pas retourné notre appel.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 6 ans
    C'est décevant de perdre un commerce. Au moins les travailleurs devraient se replacer rapidement.

    Trois suggestions pour les futurs entrepreneurs:
    1) Soyez originaux, le concept chansonniers est surexploité à St-Georges.
    2) Soyez originaux, des commerces identiques à ceux d'ailleurs (des chaînes aka franchises) ça n'apporte rien de neuf.
    3) Soyez originaux, de nos jours, les gens ne veulent plus sortir pour se saouler au son de la musique trop forte en vidant leur portefeuille.
  • S
    Steve
    temps Il y a 6 ans
    Vraiment dommage pour une fois qu'on avait une place qui se distinguai... qui était rassembleur... la franchise était pas entre de bonne main et ont brûlé le concept... Quand la moitié des resto de st-Georges t'appartient c'est normal que tu en néglige kek uns
  • MJ
    Michel Jacques
    temps Il y a 6 ans
    N'ayant pas plus de détails sur la ou les raisons de leur fermeture ont ne peux que spéculer, de mon côté et à mon avis, 4 dans une business c'est bien trop de proprios et c'est ce qui les a malheureusement tué (ou découragé à continuer).

  • J
    Joe
    temps Il y a 6 ans
    Je pense que c’est une bonne décision. Honnêtement, la ptite grenouille c’était il y a 10 ans que nous aurions du l’avoir quand tout à commencé à Québec, quand la micro est arrivé .. il était déjà trop tard pour la ptite grenouille. On est 10 ans plus tard et le concept n’a pas évolué. À Laval c’est la mode parce qu’il ne connaissait pas sa, mais ici on montait à Québec. La première avenue est bourré de chansonniers et de bières artisanales.. oui c’est bon et le fun mais il faut autre chose.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’inflation s’est établie à 1,9 % au Canada et à 2,2 % au Québec en juin

Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...

Publié à 10h00

Le tournoi « L’Annuel en affaires » du CEB réunit 264 golfeurs

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu ce vendredi 11 juillet la 43e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », au Club de Golf Saint-Georges, dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire sous le thème « Bâtir une région ». L’événement a attiré 264 golfeurs avec des départs le matin et l’après-midi. Les participants ...

Publié hier à 18h00

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

app-store-badge google-play-badge