Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre réussite pour Chaudière-Appalaches économique

durée 13h24
10 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Dans le cadre de l'appel de projets pour la création de pôles régionaux d'innovation au Québec, l'initiative de Chaudière-Appalaches Économique a été sélectionnée dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, et la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Le comité de sélection a procédé à l'évaluation de chacune des demandes reçues en s'assurant que les critères d'admissibilité étaient respectés et qu'il y avait concertation dans le milieu. Ce comité indépendant était composé de représentants du gouvernement, du milieu entrepreneurial ainsi que des domaines de l'innovation industrielle, du développement économique régional et des finances.

Des lieux de convergence pour favoriser l'entrepreneuriat 

Rappelons que les pôles régionaux d'innovation constitueront des lieux de convergence favorisant l'entrepreneuriat, la créativité et l'innovation. Ils auront pour objectif de stimuler la collaboration et la concertation entre les différents acteurs socio-économiques. En tout, le gouvernement du Québec investira plus de 32 millions de dollars pour soutenir la création et la mise en œuvre de 18 pôles régionaux d'innovation au Québec et d'un réseau national.


« Cette mesure phare du Plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat fait appel à la mobilisation des acteurs des milieux des affaires et de l'innovation de la région afin qu'ils mettent en commun leurs connaissances et leurs expertises au sein d'un pôle dynamique, répondant concrètement aux besoins des entrepreneurs. Je vous encourage à travailler avec les entrepreneurs de votre région et à vous assurer que l'ensemble du territoire est couvert par les activités du pôle », a affirmé le ministre délégué aux PME,  Stéphane Billette.

Quant à Dominique Vien, la députée de Bellechasse et ministre responsable du Travail et  responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, elle a affirmé que : 

« Le futur pôle régional d'innovation sera formé d'une équipe d'intervenants chevronnés au service des entrepreneurs. Cela permettra de les orienter et de leur offrir des services d'accompagnement spécialisés ou de les aider à saisir des occasions d'affaires, et ce, de concert avec les partenaires régionaux. C'est une initiative très prometteuse pour nos entrepreneurs et pour l'essor de l'entrepreneuriat dans notre région. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un vif succès pour le tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce

La 32e édition du tournoi de golf annuel de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) s’est tenue ce jeudi 22 mai, rassemblant 216 golfeurs venus de toute la région pour une journée axée sur le réseautage, la convivialité et la fierté entrepreneuriale. Coprésidé par Lucille Vachon, Elysa Doyon, Camille Vachon et Maryline ...

Publié hier à 16h15

Maxi pourrait ouvrir une deuxième succursale à Saint-Georges

Un projet d’implantation d’une deuxième épicerie de la chaîne Maxi dans le secteur Jersey Mills de Saint-Georges, plus précisément au 17140, boulevard Lacroix, serait actuellement à l’étude. Joint par EnBeauce.com, le service des communications du groupe Les Compagnies Loblaw limitée, propriétaire de la bannière Maxi, a confirmé que des ...

Publié le 21 mai 2025

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

app-store-badge google-play-badge