Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ambiance pré-électorale en Beauce

Le ministre Barrette inaugure une section de l'hôpital de St-Georges

durée 16h43
14 août 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Cet après-midi, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et le député de Beauce-Sud, Paul Busque, étaient de passage à l'hôpital de St-Georges pour inaugurer les nouveaux locaux des unités mère-enfant et de pédiatrie. À l'approche des élections, Gaétan Barrette en a aussi profité pour défendre son bilan devant les journalistes et tous les gens présents. 

Le projet inauguré aujourd'hui représente un investissement de 1.2 M$. Les travaux consistaient essentiellement à déménager ces deux unités afin d'optimiser l'organisation des soins et des services. Le projet a été financé par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, Opération Enfant-Soleil et la fondation Santé Beauce-Etchemin. 

Selon le Ministère de la Santé, ces réaménagements ont permis de réorganiser l'espace pour favoriser les soins en pédiatrie, en néonatologie, en obstétrique et en post-partum. Les travaux ont permis de créer l'environnement adéquat pour les enfants et les familles qui doivent y séjourner. Un fait que les journalistes ont effectivement pu vérifier sur place.

Après la période de questions, les journalistes ont été invités à visiter les nouveaux locaux des deux unités en compagnie du Ministre de la Santé. Tout au long de la visite, Paul Busque accompagnait le cortège, de même que le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Sur la campagne électorale et la CAQ

Questionné par EnBeauce.com à l'issue de l'événement, Gaétan Barrette a refusé de commenter les dernières déclarations de l'homme d'affaires Alexandre Taillefer, le président de la campagne du Parti libéral du Québec. Samedi dernier, Taillefer déclarait que l'élection de la Coalition Avenir Québec pouvait « menacer la paix sociale au Québec ». Une affirmation que le premier ministre, Philippe Couillard, n'a pas démenti.

M. Barrette a affirmé que les propositions de la CAQ en matière de santé ne tenaient pas la route. « On a un parti [la CAQ] qui propose une mesure qui n'est pas faisable. Un moment donné, c'est de l'arithmétique de cinquième année … », a affirmé M. Barrette en commentant la proposition de François Legault de revenir notamment au tarif unique.  M. Barrette pense aussi que le chef de la CAQ change souvent d'idée en santé : « au début, Legault voulait déchirer l'entente des médecins, maintenant, il veut plus le faire, alors à quoi il faut s'attendre ? », a-t-il lancé. 

M. Barrette a aussi ajouté qu'il entendait rester concentré sur son propre domaine, la santé, tout au long de la campagne électorale. «Moi, je m'occupe de mon environnement », a-t-il dit.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    LeCirque
    temps Il y a 5 ans
    Petit coup de pub pré-élection
  • JB
    Julie Boutin
    temps Il y a 5 ans
    Qui veut encore 4 ans de Barrette-Couillard ?
    Qui veut encore 4 ans de refus d'aider nos ainés en CHSLD ?
    Je suis une préposée à temps partiel qui veut un temps plein.
    Dehors les libéraux et le YES MEN ici dans le comté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

durée Hier 12h00

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...