Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Duvaltex rapatrie en Beauce la production de l'une de ses usines américaines

durée 09h41
26 septembre 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Duvaltex, le plus grand fabricant de textile à usage commercial en Amérique du Nord, relocalise à Saint-Georges et à Saint-Victor la production de l’une de ses usines américaines et investit massivement dans la construction d’un centre de distribution et dans l’ajout d’équipements automatisés.

Afin de répondre à la progression de l’entreprise, les travaux présentement en cours à l’usine de la 90e Rue à Saint-Georges ajouteront 30 500 pieds carrés à la superficie existante de 117 000 pieds carrés. Les travaux seront menés à terme au début de 2019.

Cet ajout de production amène la création de 50 nouveaux emplois qui devront être comblés d’ici le printemps 2019 : « Avec un taux de chômage à son plus bas en Beauce, le défi de l’embauche est de taille mais atteignable. Nos diverses initiatives promouvant de saines habitudes de vie et les efforts mis dans l’optimisation des environnements physiques et technologiques sont uniques à Duvaltex. L’usine est entièrement climatisée pour un meilleur confort et notre salle d’entraînement est mise à la disposition des employés. De plus, chaque poste de travail sur le plancher est équipé d’une tablette numérique pour faciliter la collaboration, sans parler des nombreuses initiatives en vigueur pour favoriser un équilibre sain entre travail et vie personnelle. On crée les conditions gagnantes pour que nos employés grandissent au même rythme que l’entreprise », mentionne Hugo Proulx, vice-président ressources humaines chez Duvaltex.

Une journée « Sprint Embauche » aura lieu le 13 octobre prochain, de 8 h à 15 h, à l’usine de Saint-Georges. Duvaltex est à la recherche d’opérateurs et d’électromécaniciens et offre aussi d’autres occasions d’emploi dans les domaines liés au soutien aux opérations.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacques
    temps Il y a 5 ans
    Excellente nouvelle.Bravo.
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 5 ans
    Que je ne les voit pas se plaindre du manque de main d'oeuvre. Moi même et 2 autres personnes que je connais avons eu aucun retour d'appel. Pourtant nous voulions et nous étions disponibles à travailler de nuit. Pas juste cette entreprise mais bien plusieurs en Beauce se plaignent de manque d'employés alors qu'ils ne font AUCUN retour d'appel.
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 5 ans
    Que je ne les voit pas se plaindre du manque de main d'oeuvre. Moi même et 2 autres personnes que je connais avons eu aucun retour d'appel. Pourtant nous voulions et nous étions disponibles à travailler de nuit. Pas juste cette entreprise mais bien plusieurs en Beauce se plaignent de manque d'employés alors qu'ils ne font AUCUN retour d'appel.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...

durée Hier 5h00

Deux conférences organisées par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB)  tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce le mercredi 24 avril et celle de l’APBB le mercredi 1er mai, les deux à compter de 19 h, au Centre  Frameco de Saint-Joseph.   En plus de l’ordre du jour habituel des deux AGA, qui ont ...

14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...