Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2018 - 12:07

Le restaurant PFK est fermé en raison de la pénurie d'employés

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 22

Le restaurant PFK à Saint-Georges, situé tout près du pont David-Roy, est fermé jusqu'à nouvel ordre. La raison en est bien simple : il n'y a plus assez d'employés pour le faire fonctionner.

En arrivant vis-à-vis de la porte centrale, les clients peuvent lire : « Nous sommes fermés dû au manque de personnel pour une période indéterminée. Au plaisir de recevoir des candidatures au soraya.djouadi@olympusfood.ca afin de pouvoir vous servir ! Merci. »

Selon un employé, le restaurant aurait besoin d'une quinzaine d'employés pour viser une nouvelle ouverture. Des affiches de recrutement sont placardées dans les fenêtres. 

En Beauce, le taux de chômage est de 2,6 %. 5000 emplois y sont disponibles.

D'autres détails suivront.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

22 réactionsCommentaire(s)
  • Peut-être rectifier les salaires et c'est pas juste eux.

    Sylvie - 2018-10-03 13:22
  • on attend quoi pour aller chercher les gens sur l'aide sociale?? Il y en une grande quantité qui sont apte à travailler mettons.....

    Monia - 2018-10-03 13:28
  • Est-ce qu'il y a quelqu’un qui s'en étonne!! Qui peut aller travailler au salaire minimum, (de plus à ce type de resto il n'y a pas de pourboire) et penser joindre les bouts. Impensable. Chapeau à ceux et celles qui y arrivent.

    Dan - 2018-10-03 13:31
  • La dénatalité (comparativement aux générations antérieures) devient dramatique au Québec. Beaucoup de commerces et industries sont contraints de réduire leur production, ou même de fermer temporairement ou de réduire leurs heures de travail et même de fermer carrément à cause du manque de main d'oeuvre. L'immigration est de juridiction fédérale. Leurs règlements sont totalement inadaptés à cette situation car il faut des années pour statuer sur une demande d'immigration. S'ils ne corrigent pas leurs exigences et démarches laborieuses, ils vont détruire notre économie. C'est urgent, le gouvernement Trudeau doit cesser de tergiverser. Il faut réduire les exigences de diplômes car ce sont de travailleurs manuels dont on a le plus besoin, et ce immédiatement.

    Pierre Morin, retraité - 2018-10-03 13:48
  • tout cela est faux rempli de mensonge des employeur, arreter ils n y a pas longtemps je suis aller donner mon cv pour travailler a temps plein on ma repondu qu il ne prenais plus de temps plein mais seulement du temps parteil 15 a 20 heurs semaine salaire minimum je lui ai repondu comment peut ton vivre a 15 heures semaine aux salaire minimum vous recruter en disant qu il manque de personnel et vous donner seulement du temps partiel la joke aller rire du monde avec vos mensonges et vos belle paroles. arreter de chercher des coupables le probleme ses la direction du commerce les gens veulent travailler ses vous qui ne veulent pas payer , et donner des heures., alors assumer vos responsabiliter et avouer vos tort, et cesser de mettre le blame sur les jeunes.

    daisy - 2018-10-03 14:52
  • Bravo daisy très bien parlé très juste réalité, même si il y aura plein d'immigré(e)s de disponible cela ne règlera pas le problème, tout ces commerces paient le salaire minimum ou tout près les immigrés ne sont pas plus fous que les autres pour travailler et penser vivre avec ces salaires de crève faim

    Rémi non retraité - 2018-10-03 17:17
  • je suis tout à fait d'accord avec Daisy si vous donniez du temps plein au lieu de 35 h semaines vous en auriez du personnel

    linda - 2018-10-03 18:32
  • Aucun rapport les salaires. Le sentiment d'appartenance à complètement disparu! La passion de servir les clients n'existe plus ! Les gens ont plus le cœur a la restauration...

    Roger Veilleux - 2018-10-03 19:30
  • Pourquoi ne pas penser aux personnes retraites qui ne demandent qu'a travailler justement a temps partiel....pourquoi il n'y a pas d'application ....c'est simple car ce qu'ils gagneront le gouvernement s'empressera de tout taxer leur gain...donc absolument aucun avantage et pourtant les ressources sont la...

    Jacques - 2018-10-03 20:36
  • C'est sur que hausser les salaires peut aider mais ca risque plutôt de faire que des employés de d'autres restaurants vont quitter et aller là, alors d'autres restos vont monter plus et les employés vont partir et aller à cet autre endroit et ainsi de suite... ça fera juste une rotation du même personnel entre les restos.

    Denis - 2018-10-04 07:27
  • Il a juste a payer 10$/h en argent et je garantie quand moins de 24h, il va réouvrir.
    Le monde veulent plus payer d'impôts ou perdre leurs rentres pour quelques heures fait dans la semaine.

    Philippe Couillard - 2018-10-04 07:33
  • Bonjour
    si pfk ne trouve pas d'employés il y a des raisons. Il a personne qui veut vivre avec un salaire minimum et des conditions de travail minable. Le cout de la vie au Québec est trop élevé pour pouvoir vivre avec le salaire mininum. Mais pour un immigrants cest un opportunité avec cette argent ils peuvent faire vivre leur famille dans leur pays.

    Karine Fleury - 2018-10-04 07:49
  • bullshit !!! qu'ils donnent un salaire qui a de l'allure et des heures raisonnables , un rendement de travail qui tue pas et ils vont en avoir du monde et LES GARDÉS .

    Pier_Rock - 2018-10-04 08:33
  • Essaye un salaire de 15.00 heure avec plan de retraite.

    Claude Péloquin - 2018-10-04 09:18
  • Ajuster les salaires.... lol et re-lol... que l'on ai 15$/hre au canac, mcdo ou peut importe reglera en rien la pénurie de main d'œuvre. C'est le même salaire partout! Si tout le monde augmente les salaires... on ne regle en rien le manque de main pour faire le travail. Ce qu'il faut ce sont des mesure concrètes du gouvernement tel que ne pas imposé l'overtime... ou de ne pas couper les chèques de pensions et des rentes pour les plus âgés qui veulent faire qq hres. Au moins avec ses mesures on placerait un pansement sur un probleme et non pas le déplacer!

    El king - 2018-10-04 09:56
  • Je sais pas pourquoi les salariés se plaigne on peut nourir une famille avec 75$ par semaine... c'est juste une journée de travail.

    P Couillard - 2018-10-04 10:39
  • j aimerais rajouter une derniere choses comment cela se fait que certain restaurant ont toujours le meme personnel et les gens qui y travaille sont la depuis des années et sont heureux de travailler tandis que d autre perdre le personnel et ont de la difficulté a recruter car personne veulent aller y travailler,peut-etre que les patron ne sont pas toujours gentil et accomodent avec le personnel .parfois changer la direction ferais le plus grand bien les gens se sentirais respecter et non dévaloriser.ce n est pas aux gens retraité a retourner sur le marché du travail ils ont déja fait leur part dans la société .ils ont droit de se reposer .

    daisy - 2018-10-04 12:07
  • Je suis totalement en accord avec Daisy, quand j'était jeune j'ai été embauché dans un magasin à temps plein 35h j'avais un horaire régulier et toujours 35h semaine donc je pouvais me faire un budget. J'ai été là pendant près de 12 ans, et bien le même magasin aujourd'hui embauche que du temps partiel leur reste quelques gérant temps plein pourquoi? ça coute beaucoup moins cher des temps partiel que des temps pleins... avantage sociaux, augmentation de salaire etc... donc oui regardez du côté des employeurs aussi.... des jeunes qui perdent leurs job après 6 mois pour soi disant tu fait plus l'affaire aille come on......

    Fanny - 2018-10-04 13:15
  • donner un salaire de 15$ de l'heure il a rien la mais si vous payez votre 3 morceaux de poulet panée 12$ au 8,95 $ le monde va chialer et ceux qui sont a 15$ de plus 10 ans il vont vouloir 20$ donc a 15$ ca devient une roue sans fin .

    beauce - 2018-10-04 13:31
  • Les rares fois où je suis allé au PFK, y avait plus de gens derrière le comptoir que dans la salle à manger... Je crois plutôt qu'ils ont trouvé une belle défaite pour nier que la clientèle baisse depuis belle lurette. Je peux me tromper par contre, comme je dis, je suis pas allé très souvent, ça a peut-être juste adonné que j'y suis allé des journées/heures très tranquilles.

    Chiâleux de compétition - 2018-10-05 00:50
  • Gouvernement minable faite travail les B.S.

    Gue - 2018-10-06 08:08
  • Bonsoir, je suis madame berkani chantal pas de justificatif requis en vue de soutenir toute personne en situation difficile, Cette vision pluraliste et internationale de

    l'investissement m'a conduit vers un nouveau type d'investissement qui est le prêt. En effet, j'offre mes services à des particuliers

    honnêtes qui sont dans le besoin d'appui financier pour soit créer des activités lucratives soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec un taux d’intérêt selon la demande que vous feriez.

    En bref, c'est un peu un justificatif des nombreux prêts que je fais.

    Je ne voudrais en aucun cas violer la loi sur l'usure. Je prête à toute personne honnête et sérieux , pouvant bien sûr me rembourser dans un délai raisonnable. Votre demande doit contenir le montant dont vous

    avez besoin, de l'utilité du prêt. N.B.: Mon but est de faire des prêts aux personnes dans le besoin.

    Veillez me contacte à mon mail privée: berkani.chantal@hotmail.com



    Mme; Berkani chantal

    berkni - 2018-10-06 15:04