Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le restaurant PFK est fermé en raison de la pénurie d'employés

durée 12h07
3 octobre 2018
22ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le restaurant PFK à Saint-Georges, situé tout près du pont David-Roy, est fermé jusqu'à nouvel ordre. La raison en est bien simple : il n'y a plus assez d'employés pour le faire fonctionner.

En arrivant vis-à-vis de la porte centrale, les clients peuvent lire : « Nous sommes fermés dû au manque de personnel pour une période indéterminée. Au plaisir de recevoir des candidatures au [email protected] afin de pouvoir vous servir ! Merci. »

Selon un employé, le restaurant aurait besoin d'une quinzaine d'employés pour viser une nouvelle ouverture. Des affiches de recrutement sont placardées dans les fenêtres. 

En Beauce, le taux de chômage est de 2,6 %. 5000 emplois y sont disponibles.

D'autres détails suivront.

 

commentairesCommentaires

22

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sylvie
    temps Il y a 5 ans
    Peut-être rectifier les salaires et c'est pas juste eux.
  • M
    Monia
    temps Il y a 5 ans
    on attend quoi pour aller chercher les gens sur l'aide sociale?? Il y en une grande quantité qui sont apte à travailler mettons.....
  • D
    Dan
    temps Il y a 5 ans
    Est-ce qu'il y a quelqu’un qui s'en étonne!! Qui peut aller travailler au salaire minimum, (de plus à ce type de resto il n'y a pas de pourboire) et penser joindre les bouts. Impensable. Chapeau à ceux et celles qui y arrivent.
  • PMR
    Pierre Morin, retraité
    temps Il y a 5 ans
    La dénatalité (comparativement aux générations antérieures) devient dramatique au Québec. Beaucoup de commerces et industries sont contraints de réduire leur production, ou même de fermer temporairement ou de réduire leurs heures de travail et même de fermer carrément à cause du manque de main d'oeuvre. L'immigration est de juridiction fédérale. Leurs règlements sont totalement inadaptés à cette situation car il faut des années pour statuer sur une demande d'immigration. S'ils ne corrigent pas leurs exigences et démarches laborieuses, ils vont détruire notre économie. C'est urgent, le gouvernement Trudeau doit cesser de tergiverser. Il faut réduire les exigences de diplômes car ce sont de travailleurs manuels dont on a le plus besoin, et ce immédiatement.
  • D
    daisy
    temps Il y a 5 ans
    tout cela est faux rempli de mensonge des employeur, arreter ils n y a pas longtemps je suis aller donner mon cv pour travailler a temps plein on ma repondu qu il ne prenais plus de temps plein mais seulement du temps parteil 15 a 20 heurs semaine salaire minimum je lui ai repondu comment peut ton vivre a 15 heures semaine aux salaire minimum vous recruter en disant qu il manque de personnel et vous donner seulement du temps partiel la joke aller rire du monde avec vos mensonges et vos belle paroles. arreter de chercher des coupables le probleme ses la direction du commerce les gens veulent travailler ses vous qui ne veulent pas payer , et donner des heures., alors assumer vos responsabiliter et avouer vos tort, et cesser de mettre le blame sur les jeunes.
  • RNR
    Rémi non retraité
    temps Il y a 5 ans
    Bravo daisy très bien parlé très juste réalité, même si il y aura plein d'immigré(e)s de disponible cela ne règlera pas le problème, tout ces commerces paient le salaire minimum ou tout près les immigrés ne sont pas plus fous que les autres pour travailler et penser vivre avec ces salaires de crève faim
  • L
    linda
    temps Il y a 5 ans
    je suis tout à fait d'accord avec Daisy si vous donniez du temps plein au lieu de 35 h semaines vous en auriez du personnel
  • RV
    Roger Veilleux
    temps Il y a 5 ans
    Aucun rapport les salaires. Le sentiment d'appartenance à complètement disparu! La passion de servir les clients n'existe plus ! Les gens ont plus le cœur a la restauration...
  • J
    Jacques
    temps Il y a 5 ans
    Pourquoi ne pas penser aux personnes retraites qui ne demandent qu'a travailler justement a temps partiel....pourquoi il n'y a pas d'application ....c'est simple car ce qu'ils gagneront le gouvernement s'empressera de tout taxer leur gain...donc absolument aucun avantage et pourtant les ressources sont la...
  • D
    Denis
    temps Il y a 5 ans
    C'est sur que hausser les salaires peut aider mais ca risque plutôt de faire que des employés de d'autres restaurants vont quitter et aller là, alors d'autres restos vont monter plus et les employés vont partir et aller à cet autre endroit et ainsi de suite... ça fera juste une rotation du même personnel entre les restos.
  • PC
    Philippe Couillard
    temps Il y a 5 ans
    Il a juste a payer 10$/h en argent et je garantie quand moins de 24h, il va réouvrir.
    Le monde veulent plus payer d'impôts ou perdre leurs rentres pour quelques heures fait dans la semaine.
  • KF
    Karine Fleury
    temps Il y a 5 ans
    Bonjour
    si pfk ne trouve pas d'employés il y a des raisons. Il a personne qui veut vivre avec un salaire minimum et des conditions de travail minable. Le cout de la vie au Québec est trop élevé pour pouvoir vivre avec le salaire mininum. Mais pour un immigrants cest un opportunité avec cette argent ils peuvent faire vivre leur famille dans leur pays.
  • P
    Pier_Rock
    temps Il y a 5 ans
    bullshit !!! qu'ils donnent un salaire qui a de l'allure et des heures raisonnables , un rendement de travail qui tue pas et ils vont en avoir du monde et LES GARDÉS .
  • CP
    Claude Péloquin
    temps Il y a 5 ans
    Essaye un salaire de 15.00 heure avec plan de retraite.
  • EK
    El king
    temps Il y a 5 ans
    Ajuster les salaires.... lol et re-lol... que l'on ai 15$/hre au canac, mcdo ou peut importe reglera en rien la pénurie de main d'œuvre. C'est le même salaire partout! Si tout le monde augmente les salaires... on ne regle en rien le manque de main pour faire le travail. Ce qu'il faut ce sont des mesure concrètes du gouvernement tel que ne pas imposé l'overtime... ou de ne pas couper les chèques de pensions et des rentes pour les plus âgés qui veulent faire qq hres. Au moins avec ses mesures on placerait un pansement sur un probleme et non pas le déplacer!
  • PC
    P Couillard
    temps Il y a 5 ans
    Je sais pas pourquoi les salariés se plaigne on peut nourir une famille avec 75$ par semaine... c'est juste une journée de travail.
  • D
    daisy
    temps Il y a 5 ans
    j aimerais rajouter une derniere choses comment cela se fait que certain restaurant ont toujours le meme personnel et les gens qui y travaille sont la depuis des années et sont heureux de travailler tandis que d autre perdre le personnel et ont de la difficulté a recruter car personne veulent aller y travailler,peut-etre que les patron ne sont pas toujours gentil et accomodent avec le personnel .parfois changer la direction ferais le plus grand bien les gens se sentirais respecter et non dévaloriser.ce n est pas aux gens retraité a retourner sur le marché du travail ils ont déja fait leur part dans la société .ils ont droit de se reposer .
  • F
    Fanny
    temps Il y a 5 ans
    Je suis totalement en accord avec Daisy, quand j'était jeune j'ai été embauché dans un magasin à temps plein 35h j'avais un horaire régulier et toujours 35h semaine donc je pouvais me faire un budget. J'ai été là pendant près de 12 ans, et bien le même magasin aujourd'hui embauche que du temps partiel leur reste quelques gérant temps plein pourquoi? ça coute beaucoup moins cher des temps partiel que des temps pleins... avantage sociaux, augmentation de salaire etc... donc oui regardez du côté des employeurs aussi.... des jeunes qui perdent leurs job après 6 mois pour soi disant tu fait plus l'affaire aille come on......
  • B
    beauce
    temps Il y a 5 ans
    donner un salaire de 15$ de l'heure il a rien la mais si vous payez votre 3 morceaux de poulet panée 12$ au 8,95 $ le monde va chialer et ceux qui sont a 15$ de plus 10 ans il vont vouloir 20$ donc a 15$ ca devient une roue sans fin .
  • CDC
    Chiâleux de compétition
    temps Il y a 5 ans
    Les rares fois où je suis allé au PFK, y avait plus de gens derrière le comptoir que dans la salle à manger... Je crois plutôt qu'ils ont trouvé une belle défaite pour nier que la clientèle baisse depuis belle lurette. Je peux me tromper par contre, comme je dis, je suis pas allé très souvent, ça a peut-être juste adonné que j'y suis allé des journées/heures très tranquilles.
  • G
    Gue
    temps Il y a 5 ans
    Gouvernement minable faite travail les B.S.
  • B
    berkni
    temps Il y a 5 ans
    Bonsoir, je suis madame berkani chantal pas de justificatif requis en vue de soutenir toute personne en situation difficile, Cette vision pluraliste et internationale de

    l'investissement m'a conduit vers un nouveau type d'investissement qui est le prêt. En effet, j'offre mes services à des particuliers

    honnêtes qui sont dans le besoin d'appui financier pour soit créer des activités lucratives soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec un taux d’intérêt selon la demande que vous feriez.

    En bref, c'est un peu un justificatif des nombreux prêts que je fais.

    Je ne voudrais en aucun cas violer la loi sur l'usure. Je prête à toute personne honnête et sérieux , pouvant bien sûr me rembourser dans un délai raisonnable. Votre demande doit contenir le montant dont vous

    avez besoin, de l'utilité du prêt. N.B.: Mon but est de faire des prêts aux personnes dans le besoin.

    Veillez me contacte à mon mail privée: [email protected]



    Mme; Berkani chantal
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...