Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-des-Pins : le Manoir de la Roselière a été vendu

durée 12h28
4 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le groupe Santé Valeo, qui opère six résidences pour aînés à travers le Québec, vient d'acquérir le Manoir de La Roselière à Notre-Dame-des-Pins. Le groupe Santé Valeo détient aussi une entreprise de soins à domicile et une clinique privée.

Construit en 2006, le Manoir de La Roselière était détenu par Gil et Lucie Gilbert, tous deux originaires de Notre-Dame-des-Pins. La vocation de cette résidence pour personnes âgées, dont la réputation n'est plus à faire, est d'accompagner celles-ci dans les différentes étapes de leur vie en leur offrant toute une gamme de soins et services.

Situé tout près de la rivière Chaudière, le bâtiment compte 134 unités ; ceux-ci prennent la forme d'appartements de style loft (1 ½) et d'appartements plus spacieux (2 ½, 3 ½ et 4 ½). C'est l'accès à la nature qui caractérise le mieux le Manoir.

Cette résidence offre tous les soins et services que requièrent les personnes âgées, qu'elles soient autonomes ou en perte d’autonomie. Elle compte deux ailes spécialement dédiées aux personnes en perte cognitive ou en perte d'autonomie.

« Ces deux ailes privilégient une approche d’accompagnement respectueuse, centrée sur la qualité de vie, et ce, dans un environnement sécurisant », mentionne le communiqué de presse du groupe Santé Valeo.

Le grouoe Santé Valeo veut s'inscrire dans la continuité et préserver les habitudes de vie des résidents, de leurs proches et favoriser les meilleures conditions de travail pour l’ensemble des employés.

«  Sachez que nous avons à cœur de maintenir la vocation du Manoir. Nous mettrons en œuvre tout notre savoir-faire et nos efforts pour procurer un service de qualité, dans un environnement chaleureux et sécuritaire qui saura répondre aux attentes des résidents et des membres du personnel », dit Sophie Doucet, présidente et directrice générale de Santé Valeo.

Aucune perte d'emploi n'est associée à cette acquisition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

Publié le 13 juillet 2025

La Ferme Paraduc inc. ouvre ses portes au public le 7 septembre prochain

La Ferme Paraduc inc. de Saint-Honoré-de-Shenley accueillera les curieux le dimanche 7 septembre prochain à l'occasion de la 21e édition des Portes ouvertes de la tournée Mangeons local. Les intéressés sont invités à se rendre sur place entre 10 h et 16 h pour visiter l'exploitation laitière beauceronne. Cette activité est gratuite et ouverte à ...

Publié le 10 juillet 2025

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

app-store-badge google-play-badge