Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2018 - 12:28 | Mis à jour : 14:03

Notre-Dame-des-Pins : le Manoir de la Roselière a été vendu

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le groupe Santé Valeo, qui opère six résidences pour aînés à travers le Québec, vient d'acquérir le Manoir de La Roselière à Notre-Dame-des-Pins. Le groupe Santé Valeo détient aussi une entreprise de soins à domicile et une clinique privée.

Construit en 2006, le Manoir de La Roselière était détenu par Gil et Lucie Gilbert, tous deux originaires de Notre-Dame-des-Pins. La vocation de cette résidence pour personnes âgées, dont la réputation n'est plus à faire, est d'accompagner celles-ci dans les différentes étapes de leur vie en leur offrant toute une gamme de soins et services.

Situé tout près de la rivière Chaudière, le bâtiment compte 134 unités ; ceux-ci prennent la forme d'appartements de style loft (1 ½) et d'appartements plus spacieux (2 ½, 3 ½ et 4 ½). C'est l'accès à la nature qui caractérise le mieux le Manoir.

Cette résidence offre tous les soins et services que requièrent les personnes âgées, qu'elles soient autonomes ou en perte d’autonomie. Elle compte deux ailes spécialement dédiées aux personnes en perte cognitive ou en perte d'autonomie.

« Ces deux ailes privilégient une approche d’accompagnement respectueuse, centrée sur la qualité de vie, et ce, dans un environnement sécurisant », mentionne le communiqué de presse du groupe Santé Valeo.

Le grouoe Santé Valeo veut s'inscrire dans la continuité et préserver les habitudes de vie des résidents, de leurs proches et favoriser les meilleures conditions de travail pour l’ensemble des employés.

«  Sachez que nous avons à cœur de maintenir la vocation du Manoir. Nous mettrons en œuvre tout notre savoir-faire et nos efforts pour procurer un service de qualité, dans un environnement chaleureux et sécuritaire qui saura répondre aux attentes des résidents et des membres du personnel », dit Sophie Doucet, présidente et directrice générale de Santé Valeo.

Aucune perte d'emploi n'est associée à cette acquisition.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.