Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude fiscale : une entreprise beauceronne écope de 45 000 $ en amendes

durée 10h53
26 octobre 2018
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Un résident de Saints-Anges est dans l'eau chaude, a annoncé Revenu Québec mercredi. Yves Fontaine et la société 9306-3048 Québec inc., qui faisait des affaires sous le nom de Les puits Fontaine inc., sont obligés de payer des amendes qui s'élèvent à 45 000 $ dans un délai de 18 mois. Il s'agit d'un cas de fraude fiscale.

Le 11 octobre dernier, Yves Fontaine et Les puits Fontaine inc. ont plaidé coupable, dans l'enceinte du palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, d'avoir enfreint des dispositions de la Loi sur l'administration fiscale (TVQ) et de la Loi sur la taxe d'accise (TPS). « Ils ont reconnu avoir perçu les taxes auprès de leurs clients sans les remettre à Revenu Québec », mentionne l'agence du gouvernement québécois.

Tableau : Revenu Québec

Ces condamnations ont été possibles en raison de perquisitions que Revenu Québec a menées le 18 mai 2017. Plus précisément, les accusations ont été déposées un an plus tard, en mai 2018.

Les puits Fontaine inc. est toujours une société par actions, immatriculée, que l'on retrouve dans le registre des entreprises du Québec. La société est en faillite. EnBeauce.com n'a pas été en mesure de s'entretenir avec Yves Fontaine.

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bernard
    temps Il y a 6 ans
    Question pour EnBeauce. Pourquoi mettre une image d'une facture d'un resto de Québec qui n'a rien à voir dans cette histoire ? Je ne serais pas fier de vous si mon entreprise était relié à un tel article.
  • TJ
    ti-jos
    temps Il y a 6 ans
    pas surpris y a tellement crosser de monde l'ascenceur revient toujours pi le pire dans 6 mois il repart sous un autre nom d,entreprise pas de pitie
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 6 ans
    Le monde de la construction est tellement sale, une grande partie des entrepreneurs devraient être vérifié. C est la pointe de l iceberg, il y en a plein qui font des travaux et qui sont protégés par le système BSDQ.
    Les sous traitants n ont pas le choix de passer par les généraux, imaginez le contrôle de ceux ci.
    J espère que François Legault aura assez de couilles pour faire le ménage dans ce domaine là
    Les lois sont fait par ceux qui se font glisser des enveloppes brunes
    Société de ......
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

Publié le 20 mai 2025

RCM célèbre 25 ans d’innovation et de croissance 

En 2025, le Groupe RCM célèbre avec fierté 25 ans d’existence, marquant un quart de siècle de croissance, d’innovation et d’engagement. Depuis sa fondation en 2000, l’entreprise a réalisé plus de 1 000 projets modulaires à travers l’Amérique du Nord, consolidant sa position de leader dans l’industrie de la construction modulaire.  Une vision ...

Publié le 19 mai 2025

Le mont Adstock en processus de redressement financier

La Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf situés dans la région des Appalaches, a déposé un avis d’intention de faire une proposition, selon les informations rapportées par Le Journal de Québec ce lundi 19 mai. Ce recours permet à la Coopérative de se placer temporairement à ...

app-store-badge google-play-badge