Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 octobre 2018 - 12:37 | Mis à jour : 12:47

Les ventes de costumes d'Halloween sont en hausse cette année

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les Québécois dépenseront plus cette année pour les festivités d’Halloween. C’est ce qu’une enquête effectuée par l’Observateur pour le Conseil québécois du commerce de détail révélait.  

Le sondage révélait que 56% des Québécois se déguiseront. Les catégories de costumes les plus populaires sont « métiers et professions », suivi de « personnages de film ou série télé » et finalement « super-héros ». Le lieu de prédilection pour l’achat de costume ou d’accessoire reste toujours les magasins à un dollar ainsi que les grandes surfaces.

Le Québécois moyen dépensera 84$ pour les festivités d’Halloween, soit 15$ de plus que l’an dernier. Nanette Lessard d’Animation Nanou inc. à Notre-Dame-des-Pins, a elle aussi constaté une augmentation de ses ventes de 15%. Dans son cas, les chiffres des locations de costumes restent semblables aux années précédentes. Mme Lessard explique cette augmentation par la popularité des films qui sont sortis en salle dans les derniers mois. Le costume le plus en demande à sa boutique cette année est celui du long-métrage d'horreur La Religieuse.

30% des Québécois seulement se procureront leur costume dans une boutique spécialisée comme celle de Mme Lessard.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.