Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 novembre 2018 - 12:05 | Mis à jour : 12:32

13 nouveaux emplois créés dans la région

Trois entreprises beauceronnes reçoivent une importante aide financière

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Ce matin le 5 novembre avait lieu une conférence de presse dans les locaux de l’entreprise Komutel, à St-Georges, pour annoncer le financement de trois entreprises de la région. Un appui financier accordé par Développement économique Canada. Pour l’occasion, la députée de Gaspésie et des Îles de la Madeleine et ministre du Revenu national, Mme Diane Lebouthillier, était sur place. 

Les trois heureuses élues sont Komutel, UCB (Groupe Mundial) et Perreault Plastix. Komutel est une entreprise de haute technologie qui fabrique des logiciels, UCB produit des pièces mécaniques en divers matériaux et Perreault Plastix fabrique différents produits en plastique. 

C’est le directeur de Développement économique Canada pour la région de Chaudière-Appalaches qui a d’abord pris la parole, M. Youri Rousseau. Il a souligné l’importance pour la région d’avoir accès au financement de son organisation, laquelle serait l’un des piliers du développement régional.

La ministre du Revenu national a vanté les mérites de la Beauce, y voyant un modèle d’innovation pour l’ensemble du Canada. Un point de vue qui est très souvent émis par les gens qui viennent en Beauce. 

Mme Lebouthillier parlait aussi au nom de son collègue libéral Navdeep Bains, le ministre fédéral responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

« Je suis fière de l’appui financier du gouvernement du Canada à ces trois entreprises beauceronnes qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer de la croissance économique et des emplois de qualité », a affirmé Mme Lebouthillier.

Komutel recevra une contribution remboursable de 200 000$ sur un investissement total de 700 000$. UCB en recevra une de 150 000$ sur un investissement total de 600 000$. Enfin, Perreault Plastix recevra une contribution remboursable de 47 625$ sur un investissement total de 923 000$.

Cette aide gouvernementale devrait permettre à ces trois entreprises d’atteindre leurs objectifs de croissance dans les prochaines années. Les montants devraient aussi leur permettre à de diversifier leur offre.

Soulignons que 13 nouveaux emplois dans la région de la Beauce seront créés grâce à cet important investissement. 

Le maire de Ville St-Georges, Claude Morin, était aussi présent lors de la conférence de presse. Il a souhaité la bienvenue à la ministre dans la région, et a dit souhaiter que d’autres investissements du genre seraient aussi faits ultérieurement en Beauce. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.