Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 nouveaux emplois créés dans la région

Trois entreprises beauceronnes reçoivent une importante aide financière

durée 12h05
5 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Ce matin le 5 novembre avait lieu une conférence de presse dans les locaux de l’entreprise Komutel, à St-Georges, pour annoncer le financement de trois entreprises de la région. Un appui financier accordé par Développement économique Canada. Pour l’occasion, la députée de Gaspésie et des Îles de la Madeleine et ministre du Revenu national, Mme Diane Lebouthillier, était sur place. 

Les trois heureuses élues sont Komutel, UCB (Groupe Mundial) et Perreault Plastix. Komutel est une entreprise de haute technologie qui fabrique des logiciels, UCB produit des pièces mécaniques en divers matériaux et Perreault Plastix fabrique différents produits en plastique. 

C’est le directeur de Développement économique Canada pour la région de Chaudière-Appalaches qui a d’abord pris la parole, M. Youri Rousseau. Il a souligné l’importance pour la région d’avoir accès au financement de son organisation, laquelle serait l’un des piliers du développement régional.

La ministre du Revenu national a vanté les mérites de la Beauce, y voyant un modèle d’innovation pour l’ensemble du Canada. Un point de vue qui est très souvent émis par les gens qui viennent en Beauce. 

Mme Lebouthillier parlait aussi au nom de son collègue libéral Navdeep Bains, le ministre fédéral responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

« Je suis fière de l’appui financier du gouvernement du Canada à ces trois entreprises beauceronnes qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer de la croissance économique et des emplois de qualité », a affirmé Mme Lebouthillier.

Komutel recevra une contribution remboursable de 200 000$ sur un investissement total de 700 000$. UCB en recevra une de 150 000$ sur un investissement total de 600 000$. Enfin, Perreault Plastix recevra une contribution remboursable de 47 625$ sur un investissement total de 923 000$.

Cette aide gouvernementale devrait permettre à ces trois entreprises d’atteindre leurs objectifs de croissance dans les prochaines années. Les montants devraient aussi leur permettre à de diversifier leur offre.

Soulignons que 13 nouveaux emplois dans la région de la Beauce seront créés grâce à cet important investissement. 

Le maire de Ville St-Georges, Claude Morin, était aussi présent lors de la conférence de presse. Il a souhaité la bienvenue à la ministre dans la région, et a dit souhaiter que d’autres investissements du genre seraient aussi faits ultérieurement en Beauce. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Changement de garde chez Stekar

Le gestionnaire de placement privé, Norea Capital, devient actionnaire minoritaire de l'enreprise Stekar de Beauceville, qui conçoit, fabrique et installe des systèmes architecturaux pour façades d’édifices industriels, commerciaux et multi-résidentiels. L'annonce, qui a été faite ce matin en conférence de presse, représente un investissement de ...

durée Hier 12h00

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...