Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2018 - 14:30 | Mis à jour : 14:39

L'ex-premier ministre Bernard Landry est décédé

Par Salle des nouvelles

L’ex-premier ministre Bernard Landry est décédé à 11h30, aujourd’hui, à l’âge de 81 ans. Il a dirigé le Québec de mars 2001 à avril 2003 en tant que chef du Parti québécois. C’est un homme politique qui a grandement contribué à l’édification du Québec moderne. 

Né près de Joliette en 1937, Bernard Landry a aussi été vice-premier ministre du Québec de 1994 à 2001 sous les gouvernements de Jacques Parizeau et Lucien Bouchard.

Son règne a notamment été marqué par la signature de la Paix des Braves, une importante entente avec le Conseil des Cris sur le développement des ressources du Nord québécois. Bernard. Landry a toujours œuvré pour accroître l’autonomie du Québec dans la fédération canadienne et sur la scène internationale. 

Bernard Landry laisse dans le deuil sa conjointe, Chantal Renaud, et les trois enfants qu’il a eus avec sa première femme, l'ancienne juge Lorraine Laporte, qui est décédée en 1999. Il laisse aussi dans le deuil de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.