Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 novembre 2018 - 14:08 | Mis à jour : 16:21

Sainte-Marie : le restaurant Topla! ferme ses portes

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 3

À Sainte-Marie, le restaurant Topla! La boîte à pâtes est fermé depuis lundi après-midi, le 5 novembre. Situé sur la route Saint-Martin, le restaurant n'aura séjourné en Beauce que pendant un peu plus de deux ans.

La fermeture s'est faite d'une manière très prompte. Seule une note informant la clientèle a été apposée dans une vitrine. En lettres capitales, il y est écrit : « Fermé définitivement ! » De même, on peut y lire que le restaurant sera fermé « pour des raisons de rentabilité ».

Au bout du fil, Gabriel Pelletier-Bérubé, qui est directeur des communications et du marketing au Groupe F. Dufresne, a confirmé que la fermeture a eu lieu « uniquement pour des questions de rentabilité ». « Les autres succursales vont très bien. On va même annoncer l'ouverture d'autres succursales dans la prochaine année », a-t-il ajouté.

Le cas de la succursale de Sainte-Marie doit être mis à part, selon lui. Cela dit, l'entreprise n'exclut pas l'implantation d'autres succursales ailleurs en Beauce.

Sur sa page Facebook, l'entreprise n'a fait aucune mention de cette fermeture. Sur son site Internet, il n'y a plus aucune trace de la succursale mariveraine. Désormais, la chaîne de restauration ne compte que sept succursales, toutes installées dans la région de Québec.

La succursale avait démarré ses activités commerciales en avril 2016. Un investissement de 500 000 $ avait été nécessaire.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Très dommage... c'était un concept super intéressant et différent des burgers/frites qu'on voit partout. Nous on arrêtait souvent en passant juste pour le Topla! Ça serait super qu'ils considèrent de s'établir à Saint-Georges qui a un plus grand bassin de population!

    Patrick - 2018-11-07 18:32
  • Tout le monde est capable de se faire des pâtes à la maison.

    peter - 2018-11-08 06:31
  • Ont va aller a Québec c'est a 20 minutes

    Chauffeur désigné - 2018-11-08 11:30