Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2018 - 04:00

400 personnes étaient présentes au 40e Souper des jeunes gens d'affaires de La Nouvelle-Beauce

C’est devant près de 400 participants que la 40e édition du Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce s’est déroulée le 7 novembre dernier. Pour l’occasion, M. Placide Poulin a été intronisé au sein du Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce et M. Louis Faucher a reçu la distinction Personnalité d’affaires 2018.

Étant d’importants piliers dans le développement de la région, cette soirée a permis de souligner l’audace, le leadership et l’implication de deux leaders de la communauté d’affaires. Le thème choisi, « Croire, travailler, réussir , redonner, l’ADN d’un leader! », n’est pas que des mots, mais bien des gestes qui ont dicté la voie empruntée à ces deux hommes inspirants.

M. Placide Poulin, nouveau membre du Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce

M. Placide Poulin, fondateur de Groupe Camada et MAAX inc., a connu une carrière prospère. Sa détermination, son audace et son leadership lui ont permis de développer sa fibre entrepreneuriale. Lors de ses débuts en affaires, il a vécu plusieurs obstacles qui ont été des occasions pour lui d’apprendre, de devenir meilleur et plus fort. Selon M. Poulin, « l’important en affaires n’est pas comment tu commences, mais comment tu finis ».

Décrit par sa famille comme une personne persévérante, visionnaire, innovatrice et mobilisatrice, au fil des ans, il a su communiquer son rêve et mobiliser une équipe solide pour l’atteinte du succès. Lors de la vente de MAAX inc., celle-ci figurait parmi les plus importants fabricants nord-américains de produits et d’accessoires de salles de bains, de spas et d’armoires de cuisine. Son chiffre d’affaires était de plus de 700 millions de dollars et regroupait environ 3 600 employés à travers le monde.

M. Poulin s’est aussi impliqué dans de nombreux projets en Nouvelle-Beauce, et ce, toujours avec une volonté d’améliorer et de développer sa communauté.

M. Louis Faucher, Personnalité d’affaires de l’année en Nouvelle-Beauce

La 40e édition du Souper annuel des gens d’affaires a également mis en lumière un homme qui a su se tailler une place dans l’entreprise familiale et amener celle-ci à un niveau supérieur. C’est à titre de Personnalité d’affaires de l’année que M. Louis Faucher, président de l’entreprise Les Étiquettes Modernes J.F. Ltée, a été honoré.

Aux dires de sa famille, les valeurs importantes pour M. Faucher sont : la famille, le respect, la générosité et la fierté. Élevé dès son plus jeune âge dans une culture où le travail était très important, M. Faucher a su maintenir un équilibre travail/famille.

À la tête du plus grand fabricant d’étiquettes autocollantes au Québec et avant-gardiste dans son secteur d’activité, l’entreprise vient d’investir dans l’agrandissement et l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie. Ces investissements lui permettent d’offrir de courts délais de livraison, une très grande qualité de produit à ses clients et surtout la possibilité de fabriquer un nouveau type de produit.

Une valeur importante de M. Faucher est la générosité. Celui-ci s’applique à la transmettre par son engagement dans le Club des Lions et par l’implication d’Étiquettes Modernes J.F. Ltée vis- à-vis de divers projets dans la communauté.

Investir dans le développement économique de La Nouvelle-Beauce

Dans le cadre du 40e Souper annuel des gens d’affaires, M. André Bonneville a fait un petit historique de l’organisation et a démontré que le milieu municipal et le milieu des affaires doivent continuer à travailler ensemble au développement de La Nouvelle-Beauce. Il a aussi profité de la tribune pour demander aux gouvernements de réinvestir dans le développement économique des régions et de considérer davantage les régions performantes.

« Les organismes de développement ont peu de ressources et doivent soutenir les entreprises qui ont de plus en plus de défis à relever. Il est important de leur donner de l’air », conclut André Bonneville, président de Développement économique Nouvelle-Beauce.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.