Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2018 - 09:57 | Mis à jour : 11:29

Boa-Franc obtient un prestigieux prix à Toronto

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le manufacturier de planchers de bois franc Boa-Franc vient de recevoir la plus prestigieuse distinction remise par le gouvernement du Canada aux entreprises et organismes qui appliquent les meilleures pratiques d'affaires. Un prix que l'entreprise s'est vue décerner pour la deuxième fois. 

Un prix Or, attribué dans la catégorie Qualité pour entreprise privée ou publique, a été remis à Boa-Franc à l'occasion de la cérémonie de remise des Canada Awards for Excellence qui s'est déroulée le 6 novembre dernier au Carlu à Toronto. L’auteure et personnalité connue de la radio ontarienne Erin Davis était le maitre de la cérémonie. 

En plus d'avoir été reconnue pour son excellence organisationnelle, ses réalisations et ses résultats exceptionnels, Boa-Franc s'est illustrée, lors de l’évaluation du jury, par la qualité de sa planification, de ses processus internes et en tant qu’organisation dévouée au progrès économique au sein du marché canadien. 

C'est au nom du président de Boa-Franc, M. Pierre Thabet, et de ses quelques 500 employés que M. Jacques Beaudoin, vice-président exécutif et directeur général, s'est vu remettre le prix.

« Nous acceptons cette prestigieuse reconnaissance, pour une deuxième année fois consécutive, au nom de tous nos clients, fournisseurs et employés qui partagent avec nous l'importance que revêt la qualité au sein de notre organisation, et ce, depuis maintenant 35 ans. Quel beau cadeau pour célébrer notre 35e anniversaire cette année », a affirmé M. Thabet. 

L'entreprise a cumulé plusieurs distinctions dans les dernières années. Les détaillants et autres professionnels du domaine du revêtement de sol lui ont décerné la première place en matière de qualité, et ce, à plus de trente-quatre reprises dans le cadre de sondages menés par les magazines de l'industrie que sont Floor Covering WeeklyFloor Covering NewsFloor Focus. L’an dernier, Boa-Franc a également été le lauréat pour la deuxième fois consécutive de la plus haute reconnaissance lors des Grands Prix québécois de la qualité. 

Soulignons enfin que l'entreprise de Saint-Georges fête son trente-cinquième anniversaire cette année. Boa-Franc, dont le siège social est établi à Saint-Georges, est un important chef de file en matière de fabrication de planchers de bois franc.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à toute l’équipe de Boa-Franc. Ces grandes distinctions sont le fruit d’un travail acharné et d’une vision d’entreprise exceptionnelle. Nous sommes fiers de vous et honorés de participer à votre succès en tant que partenaire d’affaires.

    Telus - 2018-11-11 07:53
  • FÉLICITATION A VOTRE ENTREPRISE BOA FRANC C`EST UN PLAISIR D``ENTENDRE PARLER DE VOUS

    PAULETTE LESSARD RODRIGUE - 2018-11-11 16:21