Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2018 - 14:37 | Mis à jour : 12 novembre 2018 - 08:21

La boutique pour hommes Andréa Thibaudeau ferme ses portes

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 1

Après quasiment 100 ans d’activité, la boutique de vêtements pour hommes Andréa Thibaudeau, à Saint-Georges, fermera définitivement ses portes. Le propriétaire mettra la clé à une boutique considérée comme une véritable institution dans la région.

Le propriétaire du magasin, Marc-André Morin, explique que le manque de relève représente la principale raison de la fermeture. « Il n’y a plus de relève, il n’y a plus de travailleurs, il manque aussi de tailleurs, alors c’était devenu difficile dans ces conditions », a mentionné M. Morin lors de notre passage dans ses locaux.

Marc-André Morin estime que sa boutique est loin d’être la seule au Québec à devoir fermer ses portes en raison du manque de relève. « C’est l’histoire de tous les commerces qui donnaient beaucoup de services », a-t-il mentionné. En effet, la boutique Andréa Thibaudeau avait fondé une bonne partie de sa réputation sur le service après-vente, ce qui cadrait difficilement avec le besoin constant de personnel.

La boutique Andréa Thibaudeau avait d’ailleurs des clients un peu partout au Québec, lesquels appréciaient la grande qualité de son service. La boutique avait notamment des clients à Montréal, Québec, Lévis et Sherbrooke. « Nous avions une très belle clientèle, et d’ailleurs je tiens à la remercier », de mentionner le principal intéressé.

Une boutique encore économiquement viable 

La boutique ne ferme donc pas ses portes pour des questions financières. Marc-André Morin assure que le commerce était encore très viable. « C’était l’un des deux ou trois meilleurs commerces de St-Georges dans le domaine, mais il faut savoir s’arrêter », a-t-il affirmé. Âgé de 65 ans, M. Morin devait aussi travailler régulièrement 6 ou 7 jours par semaine. 

M. Morin travaillait dans cette boutique depuis 40 ans, et en était devenu le propriétaire il y a une quinzaine d’années. C’est donc non sans un certain pincement au cœur qu’il a décidé de mettre un terme à cette aventure. 

Les gens pourront profiter de la grande vente de fermeture qui se poursuivra jusqu’à écoulement des stocks.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je sais que cette boutique à une qualité de vêtement supérieur, j'ai acheter mon habit de mariage là j'avais 22ans, il y a cinquante ans de ça et il y a trois jours j'ai acheter un blue- jean vraiment de très grande qualité. Bonne retraite M-A-M.

    gaetan robert - 2018-11-11 19:55