Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La boutique pour hommes Andréa Thibaudeau ferme ses portes

durée 14h37
10 novembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Après quasiment 100 ans d’activité, la boutique de vêtements pour hommes Andréa Thibaudeau, à Saint-Georges, fermera définitivement ses portes. Le propriétaire mettra la clé à une boutique considérée comme une véritable institution dans la région.

Le propriétaire du magasin, Marc-André Morin, explique que le manque de relève représente la principale raison de la fermeture. « Il n’y a plus de relève, il n’y a plus de travailleurs, il manque aussi de tailleurs, alors c’était devenu difficile dans ces conditions », a mentionné M. Morin lors de notre passage dans ses locaux.

Marc-André Morin estime que sa boutique est loin d’être la seule au Québec à devoir fermer ses portes en raison du manque de relève. « C’est l’histoire de tous les commerces qui donnaient beaucoup de services », a-t-il mentionné. En effet, la boutique Andréa Thibaudeau avait fondé une bonne partie de sa réputation sur le service après-vente, ce qui cadrait difficilement avec le besoin constant de personnel.

La boutique Andréa Thibaudeau avait d’ailleurs des clients un peu partout au Québec, lesquels appréciaient la grande qualité de son service. La boutique avait notamment des clients à Montréal, Québec, Lévis et Sherbrooke. « Nous avions une très belle clientèle, et d’ailleurs je tiens à la remercier », de mentionner le principal intéressé.

Une boutique encore économiquement viable 

La boutique ne ferme donc pas ses portes pour des questions financières. Marc-André Morin assure que le commerce était encore très viable. « C’était l’un des deux ou trois meilleurs commerces de St-Georges dans le domaine, mais il faut savoir s’arrêter », a-t-il affirmé. Âgé de 65 ans, M. Morin devait aussi travailler régulièrement 6 ou 7 jours par semaine. 

M. Morin travaillait dans cette boutique depuis 40 ans, et en était devenu le propriétaire il y a une quinzaine d’années. C’est donc non sans un certain pincement au cœur qu’il a décidé de mettre un terme à cette aventure. 

Les gens pourront profiter de la grande vente de fermeture qui se poursuivra jusqu’à écoulement des stocks.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GR
    gaetan robert
    temps Il y a 5 ans
    Je sais que cette boutique à une qualité de vêtement supérieur, j'ai acheter mon habit de mariage là j'avais 22ans, il y a cinquante ans de ça et il y a trois jours j'ai acheter un blue- jean vraiment de très grande qualité. Bonne retraite M-A-M.
  • NC
    normand cliche
    temps Il y a 5 ans
    bonjour M Marc tu pet tu communiquer avec moi s.v.p sois par email our par tel 418-427-3730 merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...