Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 novembre 2018 - 11:04 | Mis à jour : 11:23

Rappel : la SAQ sera probablement fermée vendredi, samedi et dimanche

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Rappel aux gens : toutes les succursales de la Société des Alcools du Québec seront probablement fermées vendredi, samedi et dimanche. Ceux et celles qui voudraient acheter des produits alcooliques à la SAQ sont donc invités à le faire aujourd’hui jusqu’à 21 h.

Rejoint par EnBeauce.com, le délégué syndical de la SAQ pour la région de Chaudière-Appalaches, David Gagnon, a confirmé que la succursale de St-Georges serait aussi fermée dans les prochains jours.

M. Gagnon conseille donc aux gens de faire leurs provisions cet après-midi ou ce soir à la SAQ de St-Georges. Il comprend la frustration que ce conflit de travail peut occasionner, mais invite la population à faire preuve de compréhension par rapport à la situation des employés de la SAQ.

Ultimatum

La partie syndicale avait envoyé un ultimatum à la direction de la SAQ. Les employés de la société d’État feront une grève de 3 jours si aucun terrain d’entente n’est trouvé avant demain, vendredi, le 16 novembre. S’il advenait que les deux parties s’entendent demain, la grève pourrait donc ne pas avoir lieu.  Une situation qui semble toutefois improbable. 

Les négociations se poursuivront durant la fin de semaine si aucune entente n’est conclue vendredi. M. Gagnon estime que les aspects « normatifs » de la prochaine convention ont été réglés, mais qu’Il reste aux parties de s’entendre sur les questions monétaires. 

À suivre. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.