Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faillite de la chaîne québécoise Dans un jardin

Une autre boutique ferme ses portes au Carrefour Saint-Georges

durée 11h09
20 novembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La chaîne Dans un jardin liquidera l’inventaire de tous ses magasins d’ici le 31 janvier prochain. La succursale du Carrefour Saint-Georges était ouverte depuis plus de 30 ans.

La succursale du Carrefour Saint-Georges compte présentement huit employés. Aucune date n’a été annoncée pour la fermeture du commerce, mais une employée qui tenait à garder le couvert de l'anonymat confirme que ce sera après la période des fêtes. Des commandes de produits étaient encore reçues aujourd’hui, les liquidations débuteront après Noël. 

Les employés basés à Saint-Georges ont eux aussi été avisés de la fermeture par voie de communiqué hier. L’employée contactée ne se disait pas surprise de cette annonce. « Les différents commerçants du Carrefour Saint-Georges attendent leur tour », dit-elle, faisant ainsi allusion à la précarité ressentie dans les autres magasins du centre commercial. Ceci dit, elle ne croit pas qu’elle aura de la difficulté à trouver un autre emploi dans le commerce de détail, secteur lui aussi touché par la pénurie de main-d’oeuvre. Hier soir, elle avait déjà reçu une offre d’un autre employeur. 

Yvan Fecteau, directeur du Carrefour Saint-Georges n’avait pas reçu d’information précise concernant la fermeture de la boutique. 

La chaîne de produits pour le corps et le bain affirme que les ventes avaient diminué de manière significative ce qui ne palliait plus la structure des coûts, devenus trop importants. L’entreprise québécoise emploie présentement plus de 250 personnes à travers la province. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PV
    Préparez-vous
    temps Il y a 6 ans
    C'est le début d'une crise économique qui se prépare, Je suggère au monde d'acheter de l'or et le argent physique pour soutenir cette crise qui se pire que celle de 2008.
  • RV
    Roger Veilleux
    temps Il y a 6 ans
    Un titre pitoyable.Un autre boutique ferme au carrefour! Un autre boutique ferme a place Laurier! C'est vraiment mal choisir de marquer un titre de même.C'est la chaîne qui a décidé de fermer...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Maxi pourrait ouvrir une deuxième succursale à Saint-Georges

Un projet d’implantation d’une deuxième épicerie de la chaîne Maxi dans le secteur Jersey Mills de Saint-Georges, plus précisément au 17140, boulevard Lacroix, serait actuellement à l’étude. Joint par EnBeauce.com, le service des communications du groupe Les Compagnies Loblaw limitée, propriétaire de la bannière Maxi, a confirmé que des ...

Publié hier à 9h00

Avantis Coopérative acquiert quatre centres de rénovation de la région

L'entreprise Avantis Coopérative vient d'acquérir quatre centres de rénovation en Beauce et dans Bellechasse. Il s'agit de commerces de la bannière Home Hardware L’Outilleur, situés à Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri, Saint-Charles-de-Bellechasse et Sainte-Claire. Tous les détails financiers de la transaction demeurent ...

Publié le 20 mai 2025

RCM célèbre 25 ans d’innovation et de croissance 

En 2025, le Groupe RCM célèbre avec fierté 25 ans d’existence, marquant un quart de siècle de croissance, d’innovation et d’engagement. Depuis sa fondation en 2000, l’entreprise a réalisé plus de 1 000 projets modulaires à travers l’Amérique du Nord, consolidant sa position de leader dans l’industrie de la construction modulaire.  Une vision ...

app-store-badge google-play-badge