Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau resto santé et zen à St-Georges

durée 15h07
23 novembre 2018
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Un nouveau restaurant ouvrira bientôt ses portes à St-Georges. Situé dans l’édifice Canam, son nom est La Soupier, et se spécialisera surtout dans les dîners et les déjeuners. Un nouveau resto santé et zen qui pourra accueillir jusqu’à 50 personnes à la fois.

La propriétaire du restaurant, Pierre-Anne Giroux, assure que son nouveau resto saura plaire à tous les publics. Attention, il ne s’agit pas du restaurant La Soupière, mais bien de La Soupier. Mme Giroux explique qu’elle voulait faire un clin d’œil à son père, qui s’appelait Pier, et un peu à elle-même, Pierre-Anne. 

Passionnée de cuisine, Mme Giroux a travaillé 20 ans dans la fonction publique, mais avait toujours caressé le rêve d’ouvrir son propre restaurant. « La vie me permettait maintenant de le faire, d’ouvrir mon propre resto, alors j’ai sauté sur l’occasion », a raconté la propriétaire.

Une passion : la cuisine  

Le restaurant servira bien évidemment des soupes et différents potages. Pour chaque jour de la semaine, une soupe repas différente sera servie sur l’heure du midi. Au menu quotidien également : un potage et une pâte du jour.

Des sandwichs et des assiettes de terrines et fromages trouveront aussi preneur. De quoi concurrencer, dans une formule plus santé, les deux voisins du nouveau resto que sont les restaurants Subway et McDonald’s…

Horaire et soirées thématiques 

Le restaurant sera essentiellement ouvert de 8 h à 17 h en semaine, mais Mme Giroux se réserve le droit d’organiser des soupers thématiques les fins de semaine. Des soirées sous le thème des saveurs du monde.

Chaque fin de semaine, on invitera les gens à découvrir une nouvelle région du monde. Ces soirées ne seront pas seulement gustatives : on promet de stimuler les 5 sens des clients. D'ailleurs, le piano du restaurant sera un bon outil pour créer des ambiances. 

L’ouverture au public aura lieu le 10 décembre prochain, et l’ouverture officielle le 13 décembre. Pour cette deuxième occasion, les médias et la population seront conviés à l’événement.

Les gens pourront emmener leur vin. Le restaurant accueillera aussi des groupes lors d’évènements privés ou corporatifs. 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claire
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations Pier-Anne, longue vie à ton rêve!
  • VV
    Violette veilleux
    temps Il y a 5 ans
    Bravo ! C'est le genre de restaurant que j'aime.je serai une bonne cliente.
    Felicitations et beaucoup de succès
  • RY
    Roy Yvette
    temps Il y a 5 ans
    J'adore cette formule
  • SP
    Sylvie Plamondon
    temps Il y a 5 ans
    Ce sera un resto sympa, hors de l'ordinaire et extra ordinaire comme sa propriétaire.
  • LM
    Lise Mathieu
    temps Il y a 5 ans
    M. Jérôme, C'est la première PUB que je lis à propos du Resto La Soupier. Soyez assuré d'éprouver de la fierté à avoir été le premier à en parler, et ceci, assez prochainement. Vous deviendrez vite un adepte de La Soupier. Au plaisir de vous y croiser…
  • S
    Surpris
    temps Il y a 5 ans
    Bizarre !!! Un restaurant qui ouvre trop tard pour le déjeuner (8h) et ferme trop tôt pour le souper (17h). Bon succès !!
  • FC
    futur client
    temps Il y a 5 ans
    Marie-Pier, tu devrais ouvrir vers 7h. pour les déjeuners . Les gens vont chercher leurs cafés ou déjeuner avant d`aller au travail à 8h. Bravo et bonne chance.
    Un futur client.
  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 5 ans
    * Suggestion
    Vu votre objectif de servir les déjeuners et dîners, ouvrir à 7h du matin et fermer à 14h30.
  • C
    Cuisto
    temps Il y a 5 ans
    Un autre resto qui ne fera pas vieux os, regardez le nombre de bars et resto qui ont fermé en l'espace de six mois. Un autre qui ira vers la faillite.
    pas de bonne chance car je sais comme c'est difficile le domaine de la restauration car je suis dans le domaine depuis plus de 10 ans
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...