Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 novembre 2018 - 15:07 | Mis à jour : 25 novembre 2018 - 10:44

Un nouveau resto santé et zen à St-Georges

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Toutes les réactions 9

Un nouveau restaurant ouvrira bientôt ses portes à St-Georges. Situé dans l’édifice Canam, son nom est La Soupier, et se spécialisera surtout dans les dîners et les déjeuners. Un nouveau resto santé et zen qui pourra accueillir jusqu’à 50 personnes à la fois.

La propriétaire du restaurant, Pierre-Anne Giroux, assure que son nouveau resto saura plaire à tous les publics. Attention, il ne s’agit pas du restaurant La Soupière, mais bien de La Soupier. Mme Giroux explique qu’elle voulait faire un clin d’œil à son père, qui s’appelait Pier, et un peu à elle-même, Pierre-Anne. 

Passionnée de cuisine, Mme Giroux a travaillé 20 ans dans la fonction publique, mais avait toujours caressé le rêve d’ouvrir son propre restaurant. « La vie me permettait maintenant de le faire, d’ouvrir mon propre resto, alors j’ai sauté sur l’occasion », a raconté la propriétaire.

Une passion : la cuisine  

Le restaurant servira bien évidemment des soupes et différents potages. Pour chaque jour de la semaine, une soupe repas différente sera servie sur l’heure du midi. Au menu quotidien également : un potage et une pâte du jour.

Des sandwichs et des assiettes de terrines et fromages trouveront aussi preneur. De quoi concurrencer, dans une formule plus santé, les deux voisins du nouveau resto que sont les restaurants Subway et McDonald’s…

Horaire et soirées thématiques 

Le restaurant sera essentiellement ouvert de 8 h à 17 h en semaine, mais Mme Giroux se réserve le droit d’organiser des soupers thématiques les fins de semaine. Des soirées sous le thème des saveurs du monde.

Chaque fin de semaine, on invitera les gens à découvrir une nouvelle région du monde. Ces soirées ne seront pas seulement gustatives : on promet de stimuler les 5 sens des clients. D'ailleurs, le piano du restaurant sera un bon outil pour créer des ambiances. 

L’ouverture au public aura lieu le 10 décembre prochain, et l’ouverture officielle le 13 décembre. Pour cette deuxième occasion, les médias et la population seront conviés à l’événement.

Les gens pourront emmener leur vin. Le restaurant accueillera aussi des groupes lors d’évènements privés ou corporatifs. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations Pier-Anne, longue vie à ton rêve!

    Claire - 2018-11-23 16:15
  • Bravo ! C'est le genre de restaurant que j'aime.je serai une bonne cliente.
    Felicitations et beaucoup de succès

    Violette veilleux - 2018-11-23 17:31
  • J'adore cette formule

    Roy Yvette - 2018-11-23 18:30
  • Ce sera un resto sympa, hors de l'ordinaire et extra ordinaire comme sa propriétaire.

    Sylvie Plamondon - 2018-11-23 18:34
  • M. Jérôme, C'est la première PUB que je lis à propos du Resto La Soupier. Soyez assuré d'éprouver de la fierté à avoir été le premier à en parler, et ceci, assez prochainement. Vous deviendrez vite un adepte de La Soupier. Au plaisir de vous y croiser…

    Lise Mathieu - 2018-11-23 19:27
  • Bizarre !!! Un restaurant qui ouvre trop tard pour le déjeuner (8h) et ferme trop tôt pour le souper (17h). Bon succès !!

    Surpris - 2018-11-25 16:37
  • Marie-Pier, tu devrais ouvrir vers 7h. pour les déjeuners . Les gens vont chercher leurs cafés ou déjeuner avant d`aller au travail à 8h. Bravo et bonne chance.
    Un futur client.

    futur client - 2018-11-27 14:50
  • * Suggestion
    Vu votre objectif de servir les déjeuners et dîners, ouvrir à 7h du matin et fermer à 14h30.

    Septuagénaire de Québec - 2018-11-27 21:10
  • Un autre resto qui ne fera pas vieux os, regardez le nombre de bars et resto qui ont fermé en l'espace de six mois. Un autre qui ira vers la faillite.
    pas de bonne chance car je sais comme c'est difficile le domaine de la restauration car je suis dans le domaine depuis plus de 10 ans

    Cuisto - 2018-12-02 09:45