Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce et Chaudière-Appalaches ont maintenant accès à la fibre optique

durée 12h14
7 décembre 2018
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 6 décembre, à Ste-Marie, TELUS soulignait une grande réalisation d’équipe en cette fin d’année : plus de 100 communautés de la grande région de Québec et de l’Est de la province sont maintenant branchées au réseau PureFibre de TELUS. En Beauce et Chaudière-Appalaches, c’est près de 45 communautés qui ont maintenant accès à la fibre optique directement à la maison ou dans les entreprises, soit la technologie la plus rapide au monde.

Avec un accès direct à la fibre, les familles et entreprises peuvent profiter d’un réseau fiable, robuste et ultra rapide, même aux heures de pointe, et avec des vitesses de téléchargement et de téléversement symétriques qui sont devenues essentielles avec la popularité croissante des applications en ligne, que ce soit les conversations vidéo, le partage de lourds fichiers, les soins de santé à distance ou les multiples appareils connectés.

« TELUS a toujours eu une forte présence en Beauce et Chaudière-Appalaches, et celle-ci se fait sentir non seulement avec nos réseaux à haute vitesse, mais aussi par le travail dévoué des 250 membres de l’équipe et détaillants qui s’affairent, jour après jour, à livrer le meilleur service aux clients ainsi qu’une connectivité qui répond à notre promesse d’excellence, que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement », souligne Marie-Christine D’Amours, vice-présidente de TELUS, Solutions consommateurs et petites entreprises et Expérience client au Québec. 

Cette année, dans les MRC de Bellechasse, de Lotbinière et de Beauce-Sartigan, c’est 21 millions de dollars qui ont été investis tel que prévu dans 20 municipalités, incluant trois millions qui proviennent des programmes gouvernementaux fédéral et provincial, Brancher pour innover et Québec Branché. Ceci porte les investissements totaux dans la région de Chaudière-Appalaches à 55 millions de dollars pour le déploiement de la fibre optique depuis 2014. Ce n’est pas terminé, car TELUS prévoit poursuivre ses investissements dans près de 15 communautés additionnelles de la région en 2019 et 2020.

Une centième connexion qui se célèbre en grand

La célébration de la 100e communauté branchée à la fibre optique de TELUS au Québec est possible grâce aux milliards de dollars investis par TELUS dans la province depuis 2000 pour déployer des réseaux sans fil et de fibre optique fiables, rapides et aux possibilités exceptionnelles. Plus important encore, TELUS est soucieuse de redonner où elle vit et d’apporter une aide communautaire aux organismes de Chaudière-Appalaches.

Pour plus d’information sur le réseau PureFibre de TELUS, les services OPTIK, les solutions de la maison connectée, dont la sécurité et la domotique, ainsi que les multiples possibilités qu’offre la fibre optique, visitez telusquebec.com/fr/internet/fibreoptique.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com

 

 

 

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Marc P.
    temps Il y a 5 ans
    Cet automne, il on fait un blitz pour brancher le plus de personne possible, et une fois que tout le monde on été connecter, on a reçu une lettre pour nous aviser que le prix du forfait internet serait augmenter, il aurai pu le dire avant !!!
  • S
    Serge
    temps Il y a 5 ans
    Parfaitement d' accord avec Marc; c' est malhonnete...
  • EVC
    EBOX VEMEDIA COGECO
    temps Il y a 5 ans
    Marc P. ya plusieurs concurrents moin couteux
  • Y
    Yolande
    temps Il y a 5 ans
    Es ce que les zones rurales dans la Beauce vont avoir la fibre optique aussi ?
  • C
    Chantale
    temps Il y a 5 ans
    Vous cumulez 100 communautés que vous avez branché à la fibre optique ça paraît bien dans les médias. Certains village bénéficiaient déjà d’un service internet. Lorsque le gouvernement a octroyé des subventions c’était pour les gens vivant en milieu rural et qui n’avaient aucun accès internet. Nous habitons sur une route de 12 kilomètres entre 2 villages que vous avez branchés et ou la compétition est présente. Nous nous sommes fait dire par vous que nous ne pouvons en bénéficier parce que c’est trop cher, pas assez de clients donc pas assez rentable.
    Hors c’est pour cette raison que vous avez obtenus ces subventions.
    C’est discriminatoire!
  • Y
    Yolande
    temps Il y a 5 ans
    D accord avez vous Mme Chantale vous avez raison .
  • Y
    Yolande
    temps Il y a 5 ans
    D accord avez vous Mme Chantale vous avez raison .
  • S
    Serge
    temps Il y a 5 ans
    Il disent qu'il sont partout mais moi je demeure à St-Prosper au coin de la 275 et la 50e et je n'ai même pas internet il disent que ça coûte trop chère a monté ça du village ça fait que je dit à mon monde ont n'est arriérée à St-Prosper le jour qu'il va passer internet fibre optique je vais être mort
  • GG
    Gaétan Gagné.
    temps Il y a 5 ans
    Je demeure dans la 50e rue, et la fibre optique n'est pas encore
    rendu ici.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...

17 avril 2024

Deux conférences organisées par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB)  tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce le mercredi 24 avril et celle de l’APBB le mercredi 1er mai, les deux à compter de 19 h, au Centre  Frameco de Saint-Joseph.   En plus de l’ordre du jour habituel des deux AGA, qui ont ...