Publicité
10 janvier 2019 - 04:00

La Chambre de commerce de Saint-Martin recrute

Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce de Saint-Martin de Beauce a lancé en décembre 2018 sa trente-quatrième campagne annuelle de recrutement sous le thème « Regrouper nos forces pour participer activement au développement local! ». Monsieur André Maheux, entrepreneur, en assume la présidence. L’objectif est de 140 membres.  

Dans l’invitation à devenir membres de l’organisation de développement qu’il a adressée aux gens d’affaires, travailleurs autonomes, propriétaires de commerces et d’entreprises de la municipalité de Saint-Martin et des environs, monsieur Maheux a justifié son engagement en ces termes :

« Après avoir voyagé autour du monde pendant 5 ans, j’ai décidé en 2011 de revenir m’établir dans ma paroisse natale pour y poursuivre mes activités économiques. À titre de président de PJB Industries inc., de l’entreprise d’importation de produits Kennebex inc. et de l’entreprise d’importation de main-d’œuvre Solutions de recrutement Kennebex inc.,  je peux affirmer que Saint-Martin est un milieu où il fait bon vivre et entreprendre. Grâce aux partenariats qu’elle a développés avec la Corporation municipale et la Caisse Desjardins, la Chambre de commerce a contribué, depuis sa création en 1985, à la mise en place de conditions favorables à l’entrepreneuriat »

En parlant des réalisations de la Chambre de commerce de Saint-Martin depuis sa création, monsieur Maheux a poursuivi en ces termes :

« Sa feuille de route au chapitre du développement local est particulièrement éloquente. Ses actions, rappelons-le, ont mené notamment à l’avènement du Centre du troisième âge Saint-Martin, à la venue du Centre local de la petite enfance, à l’aménagement du premier parc industriel, à la construction de bâtiments industriels locatifs pour des entreprises génératrices d’emplois, à la création de la corporation d’investissement Les Bâtisseurs de Saint-Martin inc., au journal local Le Saint-Martin socioéconomique, au déploiement du site Internet st-martin.qc.ca et à l’événement promotionnel annuel très couru Encan-Bouffe-Détente. Plus récemment, elle a participé à la réalisation d’outils promotionnels pour favoriser l’accueil de travailleurs immigrants dans notre municipalité. »

Comme le souligne également le président de la campagne de recrutement 2019, la Chambre de commerce de Saint-Martin n'aurait pu mener toutes ces interventions favorables à une économie locale prospère sans l'appui des gens d'affaires et des propriétaires d'entreprises et de commerces qui se déploient dans la municipalité. Monsieur Maheux incite les gens à regrouper leurs forces pour participer au développement de la municipalité en devenant membres de cet organisme local de concertation et de promotion économique.  

Nouvelle édition de l’Encan-Bouffe-Détente

La Chambre de commerce de Saint-Martin tiendra une nouvelle édition de son Encan-Bouffe-Détente, le samedi 2 février 2019, au centre paroissial de Saint-Martin. Lors de cette activité majeure d’autofinancement, l’organisation mettra encore en valeur les produits et services locaux lors d’un encan silencieux et d’un encan à la criée. Au terme d’un souper, un hommage particulier sera à nouveau rendu à une entreprise locale bien établie. Près de 200 gens d’affaires participent à ce rendez-vous annuel. Les billets sont en vente auprès des administrateurs au coût unitaire de 30 $.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.