Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bel Horizon fait l'acquisition d'une partie de la flotte des Autocars La Chaudière

durée 13h44
4 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il a près de deux semaines, les Autocars La Chaudière de Saint-Georges ont conclu la vente de 14 de ses 24 autocars à un grand joueur du marché des voyages nolisés, Bel Horizon situé au Cap-de-la-Madeleine. La transaction sera effective le 2 juillet prochain.

Le président de l’entreprise, Pierre Breton explique que la vente de ces actifs comprennent non seulement une partie du parc d’autocars de la société, mais aussi des territoires du Centre du Québec et de la Chaudière-Appalaches. La Beauce est aussi incluse dans la vente.

M. Breton confirme que cette transaction impliquera une certaine restructuration au sein des activités de sa société de transport. Il pourrait donc avoir des répercussions sur le nombre d’employés de l’entreprise qui s’élève à 125. Fondée en 1991, les Autocars La Chaudière via le Groupe Breton font également dans le transport adapté et le transport scolaires.

M. Breton a réitéré que plusieurs facteurs expliquent la vente de ces territoires et de cette flotte. Cependant, il précise que le processus d’accréditation syndicale en cours n’a pas été un facteur pour cette transaction.

Mentionnons toutefois que le transport nolisé a été sévèrement touché par la crise économique en 2008 et en 2009.  En août dernier, l’Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ) a fait connaître une étude sur l’évolution de la fréquentation des services de transport interurbain par autocar au Québec. Elle révélait que l'achalandage sur les services régionaux a diminué de 40 % au cours des 10 dernières années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge