Bel Horizon fait l'acquisition d'une partie de la flotte des Autocars La Chaudière
Il a près de deux semaines, les Autocars La Chaudière de Saint-Georges ont conclu la vente de 14 de ses 24 autocars à un grand joueur du marché des voyages nolisés, Bel Horizon situé au Cap-de-la-Madeleine. La transaction sera effective le 2 juillet prochain.
Le président de l’entreprise, Pierre Breton explique que la vente de ces actifs comprennent non seulement une partie du parc d’autocars de la société, mais aussi des territoires du Centre du Québec et de la Chaudière-Appalaches. La Beauce est aussi incluse dans la vente.
M. Breton confirme que cette transaction impliquera une certaine restructuration au sein des activités de sa société de transport. Il pourrait donc avoir des répercussions sur le nombre d’employés de l’entreprise qui s’élève à 125. Fondée en 1991, les Autocars La Chaudière via le Groupe Breton font également dans le transport adapté et le transport scolaires.
M. Breton a réitéré que plusieurs facteurs expliquent la vente de ces territoires et de cette flotte. Cependant, il précise que le processus d’accréditation syndicale en cours n’a pas été un facteur pour cette transaction.
Mentionnons toutefois que le transport nolisé a été sévèrement touché par la crise économique en 2008 et en 2009. En août dernier, l’Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ) a fait connaître une étude sur l’évolution de la fréquentation des services de transport interurbain par autocar au Québec. Elle révélait que l'achalandage sur les services régionaux a diminué de 40 % au cours des 10 dernières années.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.