Publicité
18 avril 2019 - 10:00

18 mai 2019

18e édition de la Journée ressources humaines en Beauce

Par Salle des nouvelles

La 18e édition de la Journée ressources humaines en Beauce aura lieu le mercredi 8 mai 2019 au Centre de congrès Le Georgesville. Sous le thème Pénurie de main-d’œuvre … idées innovantes, solutions inspirantes, cette journée s’adresse aux gestionnaires et professionnels en ressources humaines qui souhaitent en apprendre davantage sur les saines pratiques en matière de gestion des ressources humaines.

L’événement se veut un moment pour identifier des solutions gagnantes face à la pénurie de main-d’œuvre vécue.  À la conférence d’ouverture, le chroniqueur M. Olivier Schmouker du Journal Les Affaires abordera le thème de la journée en exposant des statistiques fondamentales et fera découvrir plusieurs solutions qui pourraient faire la différence.

En fin de journée, M. Fred Colantonio, criminologue, abordera le thème de l'échec.  Ce conférencier dressera le portrait de deux configurations psychologiques pour comprendre et développer la détermination et la résilience face à l’échec.

Par ailleurs, les participants assisteront durant la journée à deux ateliers de leur choix:

• Le marketing RH abordé par HRM Groupe avec l'atelier "De l'attraction à l'expérience employée!"

• L'immigration présentée par Québec International et FERME Québec avec l'atelier L'ABC du recrutement à l'international;

• Une nouvelle forme d'organisation du travail animée par Patrimoine RH avec l'atelier L'Entreprise libérée...Serez-vous « game » de tenter l'expérience?;

• La formation abordée par Amplio stratégies et illuxi avec l'atelier  Fidéliser en développant les compétences des employés".

Le formulaire d’inscription et les détails sur les conférences sont disponibles sur le site Web de l’événement au www.jrhenbeauce.com.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.