Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité du programme de comptabilité et de gestion

Des étudiants du CBA testent leurs connaissances chez Desjardins Entreprises

durée 09h50
13 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une quinzaine d’étudiants du programme de Techniques de comptabilité et de gestion, cheminement bilingue, ont eu l’opportunité de visiter les bureaux de Desjardins Entreprises – Chaudière-Nord à Sainte-Marie dans le cadre de leur cours « Gestion du fonds de roulement ».

Cette visite leur a permis d’en apprendre plus, entre autres, sur les processus d’analyse de financement des entreprises. Les étudiants ont été reçus par Josée Turgeon, directrice générale, et Sylvain Gagné, directeur de comptes Marché commercial. 

« Nous sommes très reconnaissants envers Desjardins d’avoir accueilli la première cohorte d’étudiants en comptabilité et gestion, cheminement bilingue. Cette activité leur a permis de voir les applications concrètes en situation de travail, » souligne Marie-Claude Fortier, enseignante. 

Activité de formation 

Les étudiants devaient analyser les états financiers d’entreprises fictives avec les outils fournis par Desjardins Entreprises. Cette activité leur a permis de renforcer et de consolider leurs apprentissages. 

« Ils ont pu voir de quelle manière les enseignements en classe sont utilisés dans le milieu professionnel. Les étudiants ont apprécié leur expérience et nous visons à la reconduire d’année en année » a renchéri Mme Fortier.  

Plusieurs activités en entreprises sont organisées pour les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion afin qu’ils puissent mettre en application leur formation et s’intégrer dans le milieu des affaires beauceron. Quelques jours auparavant, les étudiants avaient échangé avec Nancy Labbé, directrice de la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce, sur l’importance du réseautage pour une communauté d’affaires. De plus, le cheminement bilingue, offert au campus de Sainte-Marie, permet aux étudiants de développer leurs compétences en anglais, un avantage concurrentiel pour le marché du travail. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

Publié le 6 juillet 2025

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

app-store-badge google-play-badge