Publicité
15 août 2019 - 04:00

Une deuxième usine pour l'entreprise de Scott

L'entreprise Solisco a acquis Norecob de Saint-Jules

Par Salle des nouvelles

L’entreprise établie à Scott,Solisco a annoncé par voie de communiqué l’acquisition de Norecob. À la suite de cette transaction, elle obtient une deuxième usine à Saint-Jules. La fusion accroît la productivité de Solisco tout en augmentant ses effectifs de 340 à près de 400 employés.

Une acquisition stratégique

Dans le cadre de ses projets de croissance, Solisco désirait s’adjoindre une imprimerie qui partageait sa vision et ses valeurs. Norecob, une entreprise située elle aussi dans la région de Chaudière- Appalaches, représentait l’occasion idéale.

« En plus de démontrer un grand souci de la qualité, de l’efficacité et du service à la clientèle, l’imprimerie de Saint-Jules excellait dans les mêmes spécialités que Solisco : les catalogues, les livres, les magazines et le matériel promotionnel. D’autre part, la proximité de son emplacement promettait de faciliter la gestion des deux sites. »

Une entreprise en expansion

Cette usine supplémentaire hausse la capacité de Solisco grâce à ses équipements d’impression et de reliure, auxquels s’ajoute le savoir-faire éprouvé de ses 60 employé(e)s pour compléter l’équipe en place.

« Solisco est en croissance et nous sommes prêts à saisir les opportunités porteuses pour augmenter notre part de marché, dit son président, Alain Jacques. Grâce à cette capacité de production accrue et au grand talent de nos gens, qu’ils soient anciens ou nouveaux, nous visons toujours plus haut. »

Une transition dans la continuité

La récente acquisition entraîne deux changements à la direction de Solisco. Marie-Claude Laberge devient vice-présidente – culture et organisation, ce qui l’amène à passer le flambeau des opérations à Pierre McCann. Ainsi, l’ancien président de Norecob mettra ses 30 ans d’expérience à profit dans ses nouvelles fonctions de vice-président – opérations manufacturières de Solisco.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.