Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le déjeuner se déroule le 22 novembre au Georgesville

La réinvention à l'honneur au 18e Déjeuner du président CEB

durée 12h32
13 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les conférenciers invités de la 18e édition du Déjeuner du président du Conseil économique de Beauce (CEB) ont été annoncés au cours d’une conférence de presse. L’évènement se tiendra le 22 novembre prochain au Centre de congrès Le Georgesville, à Saint-Georges.

Trois entrepreneurs de la région

Sous la thématique « J’ai réinventé le modèle ! », le déjeuner présentera trois conférenciers de la région qui ont su démontrer leur capacité à innover et à révolutionner leur entreprise. Les entrepreneurs sélectionnés sont :

  • Sébastien Blouin, président de vHub, une division de Finloc 2000 Inc.
  • Jeannot Boutin, fondateur et copropriétaire du Marché 7-23
  • Carl Fortin, directeur général de Golf In

Chacun d’eux parlera de leurs solutions utilisées pour innover, de leur vision et des enjeux stratégiques qui les ont poussés à changer leur modèle d’affaires. Ils ont fait de nombreux essais et ont vécu de nombreuses erreurs, mais qui les ont menés vers le succès.

L’importance d’innover

Les commanditaires du déjeuner s’accordaient sur l’importance de se réinventer et d’innover.

« Les entrepreneurs qui réussissent ne se satisfont pas du statu quo et du copié-collé, mais s’engagent sereinement à revoir leur modèle d’affaires avec créativité, ouverture, humilité et responsabilité. », Philippe Dancause du Groupe Dancause.

« Si tu arrêtes d’innover, tu vas être à l’arrière du peloton. Il faut toujours se remettre en question pour réinventer plus et réinventer mieux. »Me Jérôme Beaudry de Bernier Beaudry inc., firme d’avocats et de notaires.

« Oui il faut réinventer certains modèles pour rester en affaires aujourd’hui. Il faut vraiment innover. » Sonia Marcoux, directrice de comptes Desjardins Entreprises.

Déroulement

Le CEB s’attend à recevoir près de 400 participants et leur demande d’arriver pour 6h45. L’activité est prévue de 7h à 9h, incluant le déjeuner. L’inscription est totalement gratuite. Les gens intéressés doivent réserver leur place auprès du Conseil économique de Beauce (CEB).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge