Publicité
13 septembre 2019 - 12:32 | Mis à jour : 14:38

Le déjeuner se déroule le 22 novembre au Georgesville

La réinvention à l'honneur au 18e Déjeuner du président CEB

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les conférenciers invités de la 18e édition du Déjeuner du président du Conseil économique de Beauce (CEB) ont été annoncés au cours d’une conférence de presse. L’évènement se tiendra le 22 novembre prochain au Centre de congrès Le Georgesville, à Saint-Georges.

Trois entrepreneurs de la région

Sous la thématique « J’ai réinventé le modèle ! », le déjeuner présentera trois conférenciers de la région qui ont su démontrer leur capacité à innover et à révolutionner leur entreprise. Les entrepreneurs sélectionnés sont :

  • Sébastien Blouin, président de vHub, une division de Finloc 2000 Inc.
  • Jeannot Boutin, fondateur et copropriétaire du Marché 7-23
  • Carl Fortin, directeur général de Golf In

Chacun d’eux parlera de leurs solutions utilisées pour innover, de leur vision et des enjeux stratégiques qui les ont poussés à changer leur modèle d’affaires. Ils ont fait de nombreux essais et ont vécu de nombreuses erreurs, mais qui les ont menés vers le succès.

L’importance d’innover

Les commanditaires du déjeuner s’accordaient sur l’importance de se réinventer et d’innover.

« Les entrepreneurs qui réussissent ne se satisfont pas du statu quo et du copié-collé, mais s’engagent sereinement à revoir leur modèle d’affaires avec créativité, ouverture, humilité et responsabilité. », Philippe Dancause du Groupe Dancause.

« Si tu arrêtes d’innover, tu vas être à l’arrière du peloton. Il faut toujours se remettre en question pour réinventer plus et réinventer mieux. »Me Jérôme Beaudry de Bernier Beaudry inc., firme d’avocats et de notaires.

« Oui il faut réinventer certains modèles pour rester en affaires aujourd’hui. Il faut vraiment innover. » Sonia Marcoux, directrice de comptes Desjardins Entreprises.

Déroulement

Le CEB s’attend à recevoir près de 400 participants et leur demande d’arriver pour 6h45. L’activité est prévue de 7h à 9h, incluant le déjeuner. L’inscription est totalement gratuite. Les gens intéressés doivent réserver leur place auprès du Conseil économique de Beauce (CEB).

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.