Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

36 nouveaux appartements

La Résidence Le Saint-Guillaume s'agrandit

Chargement du vidéo
durée 11h12
17 décembre 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

La résidence pour personnes aînées, Le Saint-Guillaume, qui se situe sur le boulevard Dionne à Saint-George, annonce l’agrandissement de son bâtiment pour un investissement de 6 500 000 $. Les travaux commenceront au printemps 2020 entre la fin du mois de mars et début avril. L’ouverture est prévue pour le 1er novembre de la même année.

La firme Les Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques inc. est le concepteur du projet. Un total de 36 nouveaux appartements s’ajoutera aux 215 logements déjà construits. Le projet consiste à la construction d’une nouvelle aile annexée au bâtiment actuel. Il y aura 24 appartements de type 3 ½ et 12 de type 4 ½ destinées à des personnes autonomes et légèrement en perte d'autonomie.

Les propriétaires, Serge Poulin, et son fils Marc-André Poulin, travaillaient depuis deux ans sur un projet d'agrandissement plus important, mais ont dû revoir les plans à plus petite échelle. 

« Ici, comme ailleurs on a la même problématique du manque de personnel. On a été obligé de réduire notre gros projet, qu’on a mis sur la glace, autrement dit on en a développé un autre de 36 appartements au lieu de 95 appartements. On est vraiment dans une pénurie de personnel, et puis au lieu de construire 95 appartements et avoir des problèmes critiques à se trouver du personnel, on aime autant y aller à plus petit. Ça sera plus facile de trouver 5 nouvelles personnes au lieu d’en trouver 28 nouvelles, » explique Serge Poulin.

Ces cinq nouveaux emplois s’ajouteront aux 70 déjà existants. Ces postes tourneront autour du service à la salle à manger, de l’entretien ménager, en cuisine et en équipe médicale. 

Description des nouveaux logements

Les nouveaux appartements seront orientés en direction sud-est et profiteront ainsi de beaucoup d’ensoleillement. Pour pallier au risque d’une température trop élevée, la résidence installera la climatisation dans tous ces logements. Ils seront de la même grandeur que les autres, entre 500 et 1100 pieds carrés. Afin d’éviter que les personnes âgées enjambent un rebord de bain, on retrouvera dans les salles de bain que des douches au sol avec un petit bord de 3 pouces. 

Une augmentation de demande pour s’installer en ville

La résidence a vu le jour en 1988 et au fil des ans a subi de nombreuses modifications et ne cesse de s’agrandir. Au départ, on ne comptait que 50 logements. M. Poulin ajoute que 50 % de leurs locataires proviennent de l’extérieur de la ville de Saint-Georges et que les plus nombreux services à proximité les incitent à s’installer au « cœur de la Beauce ». 

Il est déjà possible de s’informer et de réserver un logement en appelant le propriétaire, Serge Poulin au 418-227-3311 ou au 418-222-2797. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DF
    Daniel Fortin
    temps Il y a 2 ans
    Je tiens a féliciter M. Serge Poulin pour son dévouement pour les personnes agées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Le Village Aventuria et la Miellerie de Sophie récompensés par Destination Beauce

Deux prix du milieu touristique ont été remis hier soir par Destination Beauce, afin de souligner les bons coups de la dernière année au Village Aventuria et à la Miellerie de Sophie. L’activité a eu lieu au Restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe. Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 2 000$, comprenant entre autres des ...

durée Hier 11h00

Taux de chômage à 3,8 % au Québec en novembre

L’emploi a peu varié en novembre au Canada et le taux de chômage a diminué de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 5,1 %.  Selon Statistique Canada, l’emploi a augmenté de 10 000 au pays et a progressé chez les femmes du principal groupe d’âge actif des 25 à 54 ans. Il a diminué chez les jeunes hommes âgés de 15 à 24 ans et n’a que peu varié ...

1 décembre 2022

Le nouveau JA Marcoux Équipements roule à plein gaz!

Voilà plus d'un an et demi que le commerce de vente, de location et de réparation d'équipements motorisés neufs et usagers, JA Marcoux, de Saint-Elzéar-de-Beauce, a repris ses opérations. En effet, c’est en décembre 2020 que l’investisseur Jimmy Brochu, un entrepreneur propriétaire de Constructions JIMRIC, a décidé de passer à l’action en ...