Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du nouveau au Village des Défricheurs

durée 12h07
15 février 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Village des Défricheurs veut renouveler son image et a présenté un nouveau logo le 12 février dernier lors d’une Assemblée générale spéciale, où les membres du conseil d’administration 2007 ont été annoncés. Les concours du Festival de contes et légendes en Beauce-Etchemin ont également été lancés. Les gagnants des diverses catégories seront récompensés lors de la 2e édition du Festival, qui se déroulera au Théâtre du Ganoué du 7 au 9 juin prochain.

Nouveau logo
L’organisme veut dynamiser son image et développer de nouvelles activités afin d’accroître l’achalandage. En 2006, environ 3 000 personnes ont visité le site. Le manoir sur le logo symbolise les bâtiments et la dimension historique du Village, tandis que le fanal représente l’aspect mythique des contes et des légendes. Le livre fait quant à lui référence à la Forêt légendaire, activité qui sera mise en place pendant l’été.

Nouveau C.A.
Le conseil d’administration du Village a nommé Ginette Pruneau à titre de présidente pour un mandat de deux ans et a accueilli un nouvel administrateur, Marcel Giguère. Les autres administrateurs sont Francis Larochelle, Patricia Binet, Richard Poulin, Jacques Poulin et Ginette Samson.

Les concours
La deuxième édition du Festival de contes et légendes Beauce-Etchemin présentera des conteurs amateurs et professionnels. Le concours «Place aux jeunes conteurs» pour les 10 à 12 ans et les 13 à 17 ans comporte deux volets. Dans cette initiative scolaire, l’élève peut interpréter un conte ou en écrire un. Les objectifs sont de favoriser la pratique du conte comme un art de la parole, promouvoir l’art du conte et amener les jeunes à apprécier les oeuvres littéraires. Les inscriptions se terminent le 2 mars prochain. Le nouveau concours «Apparence que…» s’adresse quant à lui aux 18 à 30 ans. Des bourses en argent seront remises aux gagnants lors du Festival, organisé par le Théâtre du Ganoué en collaboration avec le Village des Défricheurs. La programmation du Festival sera dévoilée au printemps, possiblement au début avril, a mentionné M. Nadeau.

Une activité bénéfice «Bière et saucisses» au profit du Village des Défricheurs est de retour cette année. Le vendredi 2 mars à 18h, à la salle paroissiale de Saint-Prosper, l’organisme présentera le projet de Forêt légendaire, une activité s’apparentant aux Donjons et dragons et aux Grandeurs Natures. Des prestations de conteurs et la diffusion du film Prosper Town sont également au menu. Les billets se vendent 20 $. Vous pouvez en réserver auprès de François Nadeau au 594-6009. Pour plus d’information sur les concours, rendez-vous au www.village-des-defricheurs.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge