Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

35e campagne annuelle de recrutement

La Chambre de commerce de Saint-Martin recrute

durée 11h00
7 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Chambre de commerce de Saint-Martin a lancé, en décembre dernier, sa 35e campagne annuelle de recrutement sous le thème Engagée dans le développement local depuis 35 ans, toujours à l’écoute de projets porteurs d’avenir! L’objectif est de 130 membres.  

Cette année, la présidence de la campagne est assumée par Julien Veilleux, entrepreneur et copropriétaire du restaurant Subway de Saint-Martin.

À titre de copropriétaire de l’établissement depuis son ouverture en 2016, M. Veilleux a pu constater combien la municipalité était accueillante et propice au développement des affaires.

« L’action d’un regroupement comme la Chambre de commerce de Saint-Martin ne peut que contribuer à réunir les conditions favorables au maintien d’une économie locale prospère et je suis heureux d’apporter ma contribution à la campagne de recrutement 2020 en tant que propriétaire d’une entreprise », a-t-il affirmé. 

Au sujet des réalisations de la Chambre de commerce de Saint-Martin depuis 35 ans, l’entrepreneur a rappelé ce qui suit : 

« J’ai appris qu’elle a participé, par ses actions depuis 1985, à l’avènement du Centre du troisième âge Saint-Martin, à la venue du Centre local de la petite enfance, à l’aménagement du premier parc industriel, à la construction de bâtiments industriels locatifs pour des entreprises génératrices d’emplois, à la création de la corporation d’investissement Les Bâtisseurs de Saint-Martin inc., à l’instauration du journal local Le St-Martin socioéconomique, au déploiement du site Internet st-martin.qc.ca, à la réalisation d’outils promotionnels pour favoriser l’accueil de travailleurs immigrants et à l’événement promotionnel annuel très couru Encan-Bouffe-Détente entre autres. » 

Le président de la campagne de recrutement 2020 croit que c’est « le soutien des gens d’affaires qui continuera de faire la différence dans la poursuite des activités de cet organisme local de concertation et de promotion économique ».

« La Chambre de commerce de Saint-Martin de Beauce est engagée dans le développement local depuis 35 ans et elle est toujours à l’écoute de projets porteurs d’avenir », a-t-il conclu.

Retour de l’Encan-Bouffe-Détente 

C’est le samedi 1er février que la Chambre de Commerce de Saint-Martin tiendra son Encan-Bouffe-Détente au centre paroissial de Saint-Martin. Le 35e anniversaire de l'organisation y sera d’ailleurs souligné. 

La Chambre de commerce mettra encore une fois en valeur les produits et services locaux lors d’un encan silencieux et d’un encan à la criée, qui seront précédés d’un souper. Près de 200 gens d’affaires participeront à ce rendez-vous annuel. Les billets sont en vente auprès des administrateurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge