Publicité
13 janvier 2020 - 08:00

Projet de rénovation et d'agrandissement

Le Motel Royal de Beauceville pourrait reprendre du service

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Deux hommes d'affaires voudraient revamper le Motel Royal du boulevard Renault à Beauceville afin qu'il puisse reprendre du service comme lors de ses belles années de fonctionnement.

En effet, les frères Carol et Dave Bolduc, qui sont aussi les  propriétaires des Coffrages Bolduc & Bolduc de Beauceville, ont acquis l'endroit au printemps 2019 tout juste avant l'importante débâcle d'avril.

« Nous avions prévu entreprendre les démarches auprès de la Ville dès l'achat mais l'inondation  est venue retarder le projet », de signaler Carol Bolduc au cours d'une entretien téléphonique avec EnBeauce,com.

Construit en 1969, l'endroit est en zone inondable mais malgré les assauts subis au fil des ans avec les crues de la rivière Chaudière, la structure du bâtiment est encore bien solide puisque c'est le sous-sol qui a été affecté et pas le rez-de-chaussée, de faire remarquer M. Bolduc.

Le projet serait de retaper et d'agrandir l'édifice actuel pour accroître l'offre de chambres qui sont au nombre de 15 présentement.. Le bar serait également réouvert.

Les hommes d'affaires sont en attente d'une réponse du service d'urbanisme de la Ville de Beauceville quant à la possibilité de pouvoir agrandir les lieux. « Si cela n'est pas possible, nous allons réévaluer la suite à donner », de conclure Carole Bolduc.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)

  • WOW !

    Le projet du siècle !

    Dormir dans une " piscine ", un verre de " fort " dans le " gorgoton ". !

    Ça va encore faire plein de villes et villages jaloux !

    Si la ville de Beauceville cautionne le projet, c'est sûr que " ça va l'être bon " pour le " tout risse " !

    J'ai un nom à " sujérer " et je renonce à tous les droits auxquels je pourrais prétendre à cet égard :

    - " VENYZZZZZZ EN BEAUSSSSE " !

    Septuagénaire de Québec - 2020-01-13 08:58
  • Pourquoi pas! Excellente idée considérant que de toute façon le Tim et le poste à essence sont inondés une année sur deux! Life goes on à Beauceville , le service d’urbanisme devrait être à la hauteur encore une fois!

    Paul - 2020-01-13 08:59