Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de rénovation et d'agrandissement

Le Motel Royal de Beauceville pourrait reprendre du service

durée 08h00
13 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux hommes d'affaires voudraient revamper le Motel Royal du boulevard Renault à Beauceville afin qu'il puisse reprendre du service comme lors de ses belles années de fonctionnement.

En effet, les frères Carol et Dave Bolduc, qui sont aussi les  propriétaires des Coffrages Bolduc & Bolduc de Beauceville, ont acquis l'endroit au printemps 2019 tout juste avant l'importante débâcle d'avril.

« Nous avions prévu entreprendre les démarches auprès de la Ville dès l'achat mais l'inondation  est venue retarder le projet », de signaler Carol Bolduc au cours d'une entretien téléphonique avec EnBeauce,com.

Construit en 1969, l'endroit est en zone inondable mais malgré les assauts subis au fil des ans avec les crues de la rivière Chaudière, la structure du bâtiment est encore bien solide puisque c'est le sous-sol qui a été affecté et pas le rez-de-chaussée, de faire remarquer M. Bolduc.

Le projet serait de retaper et d'agrandir l'édifice actuel pour accroître l'offre de chambres qui sont au nombre de 15 présentement.. Le bar serait également réouvert.

Les hommes d'affaires sont en attente d'une réponse du service d'urbanisme de la Ville de Beauceville quant à la possibilité de pouvoir agrandir les lieux. « Si cela n'est pas possible, nous allons réévaluer la suite à donner », de conclure Carole Bolduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié hier à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge