Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de rénovation et d'agrandissement

Le Motel Royal de Beauceville pourrait reprendre du service

durée 08h00
13 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux hommes d'affaires voudraient revamper le Motel Royal du boulevard Renault à Beauceville afin qu'il puisse reprendre du service comme lors de ses belles années de fonctionnement.

En effet, les frères Carol et Dave Bolduc, qui sont aussi les  propriétaires des Coffrages Bolduc & Bolduc de Beauceville, ont acquis l'endroit au printemps 2019 tout juste avant l'importante débâcle d'avril.

« Nous avions prévu entreprendre les démarches auprès de la Ville dès l'achat mais l'inondation  est venue retarder le projet », de signaler Carol Bolduc au cours d'une entretien téléphonique avec EnBeauce,com.

Construit en 1969, l'endroit est en zone inondable mais malgré les assauts subis au fil des ans avec les crues de la rivière Chaudière, la structure du bâtiment est encore bien solide puisque c'est le sous-sol qui a été affecté et pas le rez-de-chaussée, de faire remarquer M. Bolduc.

Le projet serait de retaper et d'agrandir l'édifice actuel pour accroître l'offre de chambres qui sont au nombre de 15 présentement.. Le bar serait également réouvert.

Les hommes d'affaires sont en attente d'une réponse du service d'urbanisme de la Ville de Beauceville quant à la possibilité de pouvoir agrandir les lieux. « Si cela n'est pas possible, nous allons réévaluer la suite à donner », de conclure Carole Bolduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié hier à 14h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge