Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de rénovation et d'agrandissement

Le Motel Royal de Beauceville pourrait reprendre du service

durée 08h00
13 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux hommes d'affaires voudraient revamper le Motel Royal du boulevard Renault à Beauceville afin qu'il puisse reprendre du service comme lors de ses belles années de fonctionnement.

En effet, les frères Carol et Dave Bolduc, qui sont aussi les  propriétaires des Coffrages Bolduc & Bolduc de Beauceville, ont acquis l'endroit au printemps 2019 tout juste avant l'importante débâcle d'avril.

« Nous avions prévu entreprendre les démarches auprès de la Ville dès l'achat mais l'inondation  est venue retarder le projet », de signaler Carol Bolduc au cours d'une entretien téléphonique avec EnBeauce,com.

Construit en 1969, l'endroit est en zone inondable mais malgré les assauts subis au fil des ans avec les crues de la rivière Chaudière, la structure du bâtiment est encore bien solide puisque c'est le sous-sol qui a été affecté et pas le rez-de-chaussée, de faire remarquer M. Bolduc.

Le projet serait de retaper et d'agrandir l'édifice actuel pour accroître l'offre de chambres qui sont au nombre de 15 présentement.. Le bar serait également réouvert.

Les hommes d'affaires sont en attente d'une réponse du service d'urbanisme de la Ville de Beauceville quant à la possibilité de pouvoir agrandir les lieux. « Si cela n'est pas possible, nous allons réévaluer la suite à donner », de conclure Carole Bolduc.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SDQ
    Septuagénaire de Québec
    temps Il y a 4 ans

    WOW !

    Le projet du siècle !

    Dormir dans une " piscine ", un verre de " fort " dans le " gorgoton ". !

    Ça va encore faire plein de villes et villages jaloux !

    Si la ville de Beauceville cautionne le projet, c'est sûr que " ça va l'être bon " pour le " tout risse " !

    J'ai un nom à " sujérer " et je renonce à tous les droits auxquels je pourrais prétendre à cet égard :

    - " VENYZZZZZZ EN BEAUSSSSE " !
  • P
    Paul
    temps Il y a 4 ans
    Pourquoi pas! Excellente idée considérant que de toute façon le Tim et le poste à essence sont inondés une année sur deux! Life goes on à Beauceville , le service d’urbanisme devrait être à la hauteur encore une fois!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...