Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de rénovation et d'agrandissement

Le Motel Royal de Beauceville pourrait reprendre du service

durée 08h00
13 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux hommes d'affaires voudraient revamper le Motel Royal du boulevard Renault à Beauceville afin qu'il puisse reprendre du service comme lors de ses belles années de fonctionnement.

En effet, les frères Carol et Dave Bolduc, qui sont aussi les  propriétaires des Coffrages Bolduc & Bolduc de Beauceville, ont acquis l'endroit au printemps 2019 tout juste avant l'importante débâcle d'avril.

« Nous avions prévu entreprendre les démarches auprès de la Ville dès l'achat mais l'inondation  est venue retarder le projet », de signaler Carol Bolduc au cours d'une entretien téléphonique avec EnBeauce,com.

Construit en 1969, l'endroit est en zone inondable mais malgré les assauts subis au fil des ans avec les crues de la rivière Chaudière, la structure du bâtiment est encore bien solide puisque c'est le sous-sol qui a été affecté et pas le rez-de-chaussée, de faire remarquer M. Bolduc.

Le projet serait de retaper et d'agrandir l'édifice actuel pour accroître l'offre de chambres qui sont au nombre de 15 présentement.. Le bar serait également réouvert.

Les hommes d'affaires sont en attente d'une réponse du service d'urbanisme de la Ville de Beauceville quant à la possibilité de pouvoir agrandir les lieux. « Si cela n'est pas possible, nous allons réévaluer la suite à donner », de conclure Carole Bolduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

Publié à 16h15

Viande clonée sans étiquetage: le producteur duBreton est «préoccupé»

L'entrée de la viande clonée dans l’approvisionnement alimentaire canadien, sans étiquetage ni examen, préoccupe au plus haut point le producteur de porc biologique duBreton. Se référant à des documents publiés par Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le président-directeur général de l'entreprise de ...

Publié hier à 16h15

Le 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce s'en vient à grand pas

Il est déjà temps de réserver sa place au 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce, qui aura lieu le 11 décembre prochain au Club de golf de Sainte-Marie. Rappelons que les fonds recueillis lors de cet événement soutiennent directement le développement  et l’entretien du Domaine Taschereau – Parc  nature, contribuant à en faire un ...

app-store-badge google-play-badge