Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’événement se tiendra jusqu’à dimanche au Centre de congrès et d’expositions de Lévis

Le Salon de l’habitation de Chaudière-Appalaches fête ses 5 ans d’existence!

durée 09h30
18 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) fête ses cinq ans d’existence cette année! Sous le thème Accueillant et diversifié, l’événement se tiendra jusqu’à demain, le dimanche 19 janvier, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

Ceux et celles qui projettent des travaux de construction et de rénovation pourront ainsi préparer leur chantier avec les conseils judicieux de professionnels issus des divers secteurs de l’industrie de la construction de Chaudière-Appalaches!

Les promoteurs du Salon étaient fiers de procéder à leur 5e coupure du ruban en guise d’ouverture officielle. Accompagnés de Stéphanie Lévesque, animatrice de l’événement, la représentante du maire de Lévis, Mme Janet Jones, de même que les promoteurs et les dignitaires présents à l’ouverture officielle ont fièrement salué la grande qualité des exposants et la diversité des produits et services de proximité présentés. 

Cinq ans de création, de partage et de conseils

Le Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches, c’est cinq ans de présences animées par un désir de création, de partage, de conseils et d’expertises. Cet événement à dimension humaine et convivial convie année après année le public à le visiter avec des projets à concrétiser en tête.

Vitrine vivante sur les entreprises liées au secteur de la construction, le Salon favorise leur rayonnement dans les secteurs de la construction, de même que de l’achat et de l’accès à des services de proximité. 

Toujours plus près des gens

L’événement offre d’autre part une animation toujours plus près des gens avec Stéphanie Lévesque, misant sur les contacts en face à face, ainsi que les échanges qui permettent de développer et de concrétiser les projets. Peu importe l’étape de réalisation ou la nature de leurs projets, la grande disponibilité des exposants plaît aux visiteurs guidés par leur expertise et inspirés par leur qualification. 

À chaque édition, une touche artistique est également proposée pour inspirer les projets d’aménagement et de déco! Depuis 5 ans, le Groupe Cultur’Art de Lévis donne un souffle d’imagination aux visiteurs dans leurs idées d’aménagement et de décoration. Cinq de ses artistes exposeront de grands formats pour meubler l’espace d’un grand corridor au 2e étage du Centre d’exposition.

Partenaires

Le Salon de l’habitation renoue depuis cinq ans son association avec ses partenaires. L’ACQ Québec et la Ville de Lévis contribuent au succès de cet événement réservé prioritairement aux entreprises ayant une place d’affaires dans Chaudière-Appalaches et reconnu pour la qualité des exposants et son offre axée sur l’habitation. 

Pour obtenir plus d’informations, notamment sur les tarifs, visitez le site Internet www.sh-ca.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge