Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Duvaltex participe activement à la production de tissus médicaux

durée 15h00
7 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise beauceronne Duvaltex livre maintenant tous les jours des textiles médicaux de protection haute performance pour répondre à la demande urgente et pour soutenir les hôpitaux et protéger le personnel de la santé et les patients contre le transfert de micro-organismes, de liquides corporels et de matière particulaire.

C'est du moins ce qui ressort de la page Facebook du fabricant qui produit des textiles médicaux de niveau 1 et 2, respirants, antistatiques, réutilisables ou jetables, pour répondre à la grande demande en vêtements de protection personnelle. Ces matériaux sont conformes à toutes les normes de la FDA, de ANSI/AAMI, du Québec et du Canada.

Les tissus techniques sont tissés en vue de confectionner des tuniques et blouses médicales, des champs opératoires, ainsi que des vêtements de laboratoire et de protection et bien sûr, des masques médicaux. Il faut dire que Duvaltex produit des rideaux d’intimité d’hôpital depuis plus de vingt ans pour l’industrie nord-américaine de la santé.

Aussi, l'entreprise transforme des matières mises au rebut en tissus biodégradables qui disparaissent sans laisser de trace à la fin de leur vie utile.

Duvaltex, dont le siège social est à Québec, conçoit, développe et fabrique des tissus à partir de ses trois usines en Beauce (Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor) de même que ses trois installations américaines. Elle compte plus d'une centaine d'employés de même qu'un studio de création à New York.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PD
    Pier Dutil
    temps Il y a 5 ans
    Message à transmettre à Sylvio et non pas pour publication.

    Sylvio, dans le deuxième paragraphe de ton texte sur Duvaltex, tu écris «...la page Facebook du fabriquant...» Il y a une faute, car on devrait écrire «fabricant».

    Sans rancune!

    Pier Dutil

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge