Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Abritek produit une visière de protection de sa conception

Chargement du vidéo
durée 15h30
8 avril 2020
37ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le manufacturier de portes et fenêtres Abritek de Saint-Georges vient de se lancer dans la production de visières pour répondre à la demande de matériel de protection dans le cadre de la crise du coronavirus.

« Nous sommes en mesure d’en distribuer aux entreprises essentielles, pour protéger leur équipe de travail. Nous attendons l’approbation gouvernementale pour produire des visières respectant les normes médicales pour fournir au réseau des établissements hospitaliers et de la santé », a indiqué Jonathan Dupuis, directeur du développement stratégique de l'entreprise.

Créée entièrement par l'équipe de conception d'Abritek, la visière a ceci d'avantageux qu'elle est démontable pour être décontaminée et ensuite réutilisée.

L'idée lui est venue voilà deux semaines et depuis qu'il a annoncé la chose, le téléphone n'a pas arrêté de sonner. « Les demandes viennent de partout », de dire Jonathan Dupuis. Pour l'instant, la production est limité à des petits commandes pour le secteur industriel mais si le manufacturier obtient l'aval pour le personnel de la santé et qu'il n'y a pas de problème d'approvisionnement des matériaux, il pourra en fabriquer 2 000 par jour.

Le tout pourra se faire avec une équipe de 6 à 7 employés alors qu'en temps normal, le fabricant compte plus de 100 travailleurs.

Abritek est aussi bien équipé en imprimante 3D, ce qui lui permet de fabriquer des multitudes de pièces, comme des valves pulmonaires. L'entreprise est d'ailleurs présentement sur la liste d'attente des compagnies qui peuvent produire du matériel pour les entreprises essentielles, si cela s'avère nécessaire.

« Avec tous les mouvements de solidarité que nous pouvons constater ces jours-ci, Abritek a décidé de faire sa part » de dire à son tour la directrice générale Bianca Dupuis qui ne tarit pas d'éloges envers l'équipe de travail « notre 2e famille, qui nous supporte, qui s’implique avec nous dans la réalisation de nos projets. C’est le cœur même de notre entreprise familiale. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge