Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La plus grande exposition plein air de retour à Sainte-Marie

durée 12h41
4 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Salon tourisme, camping, plein air, chasse & pêche sera de retour en force cette année au Centre Caztel de Sainte-Marie. Du 19 au 21 avril prochain, plusieurs milliers d’amateurs sont attendus au plus imposant salon de plein air en Beauce. Les organisateurs de la firme JEM Concept, Jacques St-Hilaire, Éric Boilard et Mario Pouliot, ont dévoilé la programmation ce matin à Sainte-Marie.

Plus de 80 entreprises et intervenants de divers produits et services offerts dans divers secteurs camping, kayak, bateau, voile, équipements de chasse, équipements de pêche, pourvoirie, golf, motorisés, vélo et motomarine. Parmi les nouveaux exposants, notons la présence de plus d’intervenants du monde du tourisme et des représentants des produits du terroir.

Mentionnons qu’il sera possible de voir les nouveaux modèles de bateaux, canots, motos, VTT, véhicules récréatifs et camions. Ils se trouveront sur la glace Placide Poulin.

D'autres nouveautés
Les organisateurs ont apporté diverses modifications à la configuration du salon. L’objectif était d’améliorer la circulation ainsi qu’une meilleure visibilité des exposants répartis sur les deux glaces. Cependant, les exposants seront sur le ciment cette année.

La scène a aussi été déplacée pour améliorer la fluidité des visiteurs sur la glace Desjardins. Sur cette scène, les gens pourront voir notamment des démonstrations de cheerleading de l’Académie Broadway ainsi qu’une série de conférenciers. Parmi eux, on retrouvera François Ratté, expert en chasse, et Marc Mercier, expert en débitage d’animaux et formateur pour les chasseurs.

Pour les épicuriens, l’Auberge des Moissons de Vallée-Jonction parlera accords mets et vins. De plus, la famille ne sera pas en reste. Le samedi de 10 h à 13 h sera la journée de la famille. De l’animation avec des clowns et du maquillage pour enfants et plusieurs autres surprises Plus de 10 000 $ en prix seront offerts aux visiteurs lors d’un tirage. Les détenteurs de billets seront aussi invités à un concours d’habiletés pour accroître leur chance de remporter les articles et forfaits en tirage.

Des milliers de visiteurs attendus
Plus de 4000 visiteurs avaient déferlé au Salon l’an dernier sans compter les enfants de 12 ans et moins, pour qui c’est totalement gratuit. « On s’attend à voir une belle augmentation cette année vu que le salon est plus connu. On vise un plus grand nombre de personnes », mentionne Jacques St-Hilaire. 

« On a fait imprimer 6000 billets, et on espère en manquer », a lancé Mario Pouliot.

L’évènement se veut de faire connaître les exposants oeuvrant dans ces secteurs d’activités tout en créant de l’animation au sein du milieu. « On se cherche des activités touristiques pour amener des gens chez nous, cela est un très bel événement », a commenté le maire Rosaire Simoneau.

L’événement sera donc présenté du 19, 20 et 21 avril prochain au Centre Caztel. 

Heures d'ouverture
Vendredi : 18 h à 22 h
Samedi : 10 h à 21 h
Dimanche : 10 h à 16 h

Entrée
Adulte : 8 $
Gratuit pour les 12 ans et moins

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge