PANDÉMIE COVID-19
TELUS remet 16 000$ à trois organismes de la Beauce
Trois organismes de la Beauce se partagent 16 000 $ versés par le Comité d’investissement communautaire de Québec de l'entreprise TELUS pour les aider à faire face à la pandémie de COVID-19.
Cette somme fait partie d'une contribution d’urgence de 135 000 $ donnée à 19 organismes des régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Centre-du-Québec.
Chez nous, l'École d’Entrepreneurship de Beauce reçoit 5 000 $ pour son programme de botanique pour les jeunes. La Fondation Santé Beauce-Etchemin obtient 7 500 $ pour l'ouverture d’une salle adaptée pour les jeunes souffrant de retards de développement physique alors que l'organisme La Rencontre obtient un soutien de 3 500 $ pour son programme jeunesse en lien avec la gestion du stress et de l’anxiété.
« En cette période sans précédent, l’impact positif du secteur communautaire est plus essentiel que jamais. Alors que les organismes ajustent rapidement leur capacité à répondre aux besoins, [...] l’appui financier sera essentiel pour mettre les bonnes ressources à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin », a souligné par voie de communiqué de presse Martin Cousineau, président du Comité d’investissement communautaire
Le 18 mars, la Fondation TELUS pour un futur meilleur a promis de verser une aide d’urgence de 10 millions de dollars pour soutenir et renforcer les capacités du système de santé public, de même que l’intervention communautaire partout au Canada.