Publicité

22 avril 2020 - 06:00

PANDÉMIE COVID-19

TELUS remet 16 000$ à trois organismes de la Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois organismes de la Beauce se partagent 16 000 $ versés par le Comité d’investissement communautaire de Québec de l'entreprise TELUS pour les aider à faire face à la pandémie de COVID-19.

Cette somme fait partie d'une contribution d’urgence de 135 000 $ donnée à 19 organismes des régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Centre-du-Québec.

Chez nous, l'École d’Entrepreneurship de Beauce reçoit 5 000 $ pour son programme de botanique pour les jeunes. La Fondation Santé Beauce-Etchemin obtient 7 500 $ pour l'ouverture d’une salle adaptée pour les jeunes souffrant de retards de développement physique alors que l'organisme La Rencontre obtient un soutien de 3 500 $ pour son programme jeunesse en lien avec la gestion du stress et de l’anxiété.  

« En cette période sans précédent, l’impact positif du secteur communautaire est plus essentiel que jamais. Alors que les organismes ajustent rapidement leur capacité à répondre aux besoins, [...] l’appui financier  sera essentiel pour mettre les bonnes ressources à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin », a souligné par voie de communiqué de presse Martin Cousineau, président du Comité d’investissement communautaire

Le 18 mars, la Fondation TELUS pour un futur meilleur a promis de verser une aide d’urgence de 10 millions de dollars pour soutenir et renforcer les capacités du système de santé public, de même que l’intervention communautaire partout au Canada.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.