Publicité

1 mai 2020 - 11:08

Texte commandité

Trouvez un service traiteur à Montréal pour la période Covid 19

 

L’humanité tout entière est secouée par une grave crise sanitaire. Ayant pris départ en Chine, la pandémie du covid-19 à embraser la terre entière au point de bouleverser complètement le vécu des hommes. Dans la plupart des pays, les populations font face à de terribles restrictions qui les empêchent de se regrouper pour quelconque activité. Au pire, une distance sociale minimale de un mètre est imposée lors des rassemblements de nombreuses personnes. Le Résultat est que la plupart des événements heureux de la vie des populations sont remis à plus tard. Particulièrement, les événements devant regrouper un grand nombre de gens sont interdits. Que ces événements soient des réunions de famille ou soient des évènements corporatifs, ils ont dû être repoussés. Dès lors, la question de l’après covid-19 se pose. Ces événements tant attendus pourront-ils être réorganisés dans les meilleures conditions ? La réponse se trouve dans cet article.

Une panoplie d’évènements reportés

Face à la crise sanitaire mondiale, les gouvernements ont pris les dispositions qu’il faut pour empêcher l’évolution du virus. Pour se conformer à ces dispositions, une panoplie d’événements a dû être repoussée. Ces évènements reportés s’identifient dans presque tous les domaines de la vie. Même sur le plan sportif, les matches de football, de basketball, de handball, etc. ont été arrêtés. Dans le monde scientifique et professionnel, les réunions, les colloques et conférences ont dû être suspendus. Les possibilités de réunion en ligne ont bien sûr été explorées à ce niveau. Mais, les catégories d’événements qui sont partis complètement en lambeaux sont bien sûr celles familiales. Il s’agit des anniversaires, des cérémonies de baptême et de mariage. Ils ont dû être annulés au grand désarroi des familles. Les couples qui se voyaient unis dans le courant des mois de février, mars, avril et mai ont dû faire face à la triste réalité de retarder leur union. Personne ne peut encore prédire la fin complète de cette épidémie même si les indicateurs prévoient une stabilisation de la situation après le mois de mai. Toutefois, les personnes ayant dû suspendre leurs projets de célébration d’événements heureux sont bien sûr frustrées au plus haut point. Cependant la frustration est liée à beaucoup d’aspects de la situation.

Certains événements devront-ils être à nouveau reportés ?

Une crainte se trouve à ce niveau. Les personnes qui ont pris le risque de reprogrammer leur événement pour une autre date de l’année 2020 pourront-elles vraiment le tenir ? Cette question provient de beaucoup de raisons dont ceux-ci. Les mesures de distanciation sociale seront-elles levées très bientôt ? Personne n’est bien capable de le dire, car cela dépendra de l’évolution de la pandémie. Aussi, les parents pourront-ils profiter amplement de l’événement comme si de rien n’était ? Cela est une question assez délicate. Les séquelles laissées par cette crise sont bien dramatiques. Des milliers de personnes en sont morts. La perte d’un être cher pendant cette période n’influencera-t-elle pas l’organisation d’un événement heureux juste au sortie de la crise ou dans cette même année 2020. Les parents, proches et amis ne pourront peut-être pas profiter réellement des évènements, car auraient perdu des êtres chers ou beaucoup d’argent. Cependant, un autre problème qui se pose est celui financier.

Les tendances économiques permettront-elles une réorganisation au plus tôt ?

Les tendances économiques permettront-elles la réorganisation des événements très tôt ? Car il n’est un secret pour personne que l’économie mondiale est touchée de toutes parts. Beaucoup de secteurs ne tournent plus comme avant. Par ricochet, plein de personnes font face à une baisse de leurs revenus. Déjà les frais de dédommagement qui pourraient être infligés par les prestataires, constituent un os dans la gorge de certains. Il faut reconnaitre toutefois que l’humanisme a pris le pas chez beaucoup d’eux. Conscients que la situation n’épargne personne et que les annulations sont totalement involontaires, la plupart des prestataires n’exigent aucune compensation financière sur l’annulation. Bonne nouvelle donc ! Mais la bonne nouvelle qui mérite d’être annoncée, c’est qu’une réorganisation des événements surviendra et dans les meilleures conditions.

La réorganisation est possible !

Les activités reprendront leurs rythmes normaux. Et à ce moment, les organisations d’événements reprendront pour le bonheur de beaucoup de personnes. Ce sera le cas, car le coronavirus passera et les prestataires de services seront disponibles à accompagner dans la reprise des activités.

La pandémie du Covid-19 passera

Elle devra bien s’arrêter à un moment et très probablement dans les semaines à venir. Les services sanitaires et les gouvernements étant à pied d’œuvre, la crise du covid-19 prendra fin très prochainement. C’est à ce moment que plusieurs prestataires se montreront disponibles pour la réorganisation des événements heureux tels que les anniversaires et les mariages.

Des prestataires disponibles pour une réorganisation

Pour tous les types de prestations dont vous aurez besoin à l’issue de la période de confinement, des professionnels sont prêts à vous servir. Qu’il s’agisse de la location de salle, des services de fleuriste, de décorateur, de DJ, de chauffeur et même de traiteur, vous rencontrerez des services de qualité qui vous feront oublier la période difficile qui aura précédé. Pour un besoin de traiteur, vous pourriez toujours faire appel au poêlon gourmand pour la réception de plus de 1000 invités. Contactez-les via le site web https://lepoelongourmand.com. Bien avant la fin des restrictions dues au covid-19, vous avez la possibilité de faire une réservation à l’avance sur tous les services dont vous aurez besoin. Avec un traiteur très performant, vous êtes sûr de contenter vos invités et de contribuer à l’atténuation des séquelles de la crise sanitaire en offrant un agréable moment de réjouissance à vos invités.

Vous savez à présent qu’il est possible de réorganiser vos événements reportés à cause la crise sanitaire à l’issue de la période de confinement. Vous n’aurez bien sûr pas à vous tracasser pour les prestataires qui vous accompagneront dans la réussite de ces événements. Et quand, il s’agira de recruter un traiteur pour la réception de vos invités, il y en a un qui est très professionnel près de chez vous à Montréal.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.