Publicité

20 mai 2020 - 13:00

PANDÉMIE COVID-19

Les commerces pourront ouvrir à nouveau le dimanche

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 8

Durant tout le mois d’avril, les établissements commerciaux avaient l’obligation d’être fermés le dimanche, à l’exception des pharmacies, dépanneurs, stations-service et restaurants. Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a annoncé qu’à partir de ce dimanche les changements temporaires aux heures et aux jours d’admission prendront fin. 

Les établissements pourront décider d’ouvrir leurs portes le dimanche ou non. Également, les commerçants n’auront pas le droit d’étendre leurs heures d’ouverture du lundi au samedi au-delà des périodes prévues par la loi. 

Les commerces de détail qui n’ont pas d’accès direct à l’extérieur devront rester fermés jusqu’à nouvel ordre. 

Êtes-vous heureux que les commerces soient ouverts à nouveau le dimanche ? 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Ça aurait dû rester fermer pour donner un répit à tout le monde comme avant . Les gens s'habitue à tout

    Personnel - 2020-05-20 16:34
  • Laissez donc les commerces opérer quand ils ont besoin d'opérer. Nos entrepreneurs le savent et connaissent la clientèle locale.

    Monsieur G - 2020-05-20 16:44
  • restez fermer le dimanche répit pour les familles surtout pour les enfants besoin de leur présence ( père, mères etc. ) Moi je suis pour tout commerce fermer le dimanche

    Mario - 2020-05-20 19:30
  • Non le dimanche ses pour la fammille . On vivais tres bien quand cétais fermer ,mais on a pas un mots a dire on est des esclave des grande entreprise

    Tommy veilleux - 2020-05-20 19:41
  • ils aurais du rester fermer le dimanche aux moins pour l été ex ; fermer a partir du mois d, avril le dimanche et l automne ouvrir le dimanche a partir du mois d, octobre . alors les familles pourrais profiter des ete ensembles de toute maniere ;le dimanche se n est pas payant pour les commercant ils paye du monde a ne rien faire qui attende les client surtout avec le virus je ne crois pas que le monde aie le gout de magasiner tout va changer dans les habitudes des gens moi la premiere je n ai pas le gout de magasiner le dimanche pour moi ses une journée de repos avec ma famille .SI j; ai a magasiner je vais le faire par internet comme la plupart du monde fini les complication.se sera simple et facile sans danger pour notre santé moi et ma famille.

    daisy - 2020-05-20 20:48
  • Enfin !! Ce n'est pas tous le monde qui peut se permettre de faire les courses en semaine - avec garderie, école, activités, boulot, dodo...

    Si c'est fermé le dimanche, ça surcharge le Samedi pour tous.

    En plus, les étudiants qui travaillent à temps partiel ont besoin des week-ends pour gagner un revenu, coupez une journée et vous coupez 50% de leur salaire!

    Laissons dont le choix aux commerces d'ouvrir ou non, s'ils jugent que c'est rentable ils ouvriront mais pas besoin du Gouvernement pour dicter ça!

    Carolyne - 2020-05-20 20:51
  • Non, je crois qu,'on aurait très bien pu continuer à vivre sans que les commerces soient ouverts le dimanche. Ça permettrait de réduire les frais d'exploitation des commerces.

    Richard Lamontagne - 2020-05-21 07:24
  • Suis 100% d'accord avec l'opinion émise par Carolyne. Laissez aux commercants le choix d'ouvrir ou non. La majorité des gens qui sont pour la fermeture les dimanches sont les mêmes qui diront que les ados ne se trouvent pas de job, qu'ils flanent ici et là et que se sont leur parents qui sont obligés de payer pour eux.

    Roger - 2020-05-21 11:42