Publicité

2 juin 2020 - 08:00

PANDÉMIE COVID-19

Don de près de 150 caisses d’œufs pour Moisson Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis le début du mois d'avril, la banque alimentaire Moisson Beauce a reçu près de 150 caisses d’œufs pour répondre à ses besoins supplémentaires en raison de la crise du coronavirus.

Dès le début d’avril, 40 caisses de douzaines d’œufs de format moyen ont été livrées à lorganisme, à l’initiative du président du Syndicat des producteurs d’œufs de consommation de l’Est du Québec et de La Fédération des producteurs d'œufs du Québec (FPOQ), Paulin Bouchard, qui est lui-même producteur d’œufs à Saint-Gédéon-de-Beauce.

Ensuite, le 20 avril, 48 autres caisses de petits œufs en vrac ont été livrées à l’organisme grandement sollicité en cette période de crise. Enfin, Moisson Beauce recevra sous peu 60 caisses du partage d’un don de 84 000 douzaines d’œufs octroyé tout récemment par la FPOQ aux banques alimentaires du Québec.

Sur la photo, on aperçoit Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce, avec quelques-unes des caisses d'oeufs reçues.

Assemblées générales annuelles
L'AGA de Moisson Beauce aura lieu de façon virtuelle le lundi 15 juin de 15 h à 16 h en visioconférence via le support Zoom. Les participants doivent confirmer leur inscription (à [email protected]) d'ici le 8 juin.

L'occasion permettra d’en apprendre davantage sur les évènements et activités réalisés par l’équipe de Moisson Beauce et les résultats de la dernière année.

Par ailleurs, le lendemain, mardi 16 juin se déroulera de 8 h à 9 h l'assemblée générale annuelle de la Fondation Moisson Beauce.

Les modalités de participation et d'inscription sont les mêmes que pour l'AGA du 15 juin.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.