Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Don de près de 150 caisses d’œufs pour Moisson Beauce

durée 08h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis le début du mois d'avril, la banque alimentaire Moisson Beauce a reçu près de 150 caisses d’œufs pour répondre à ses besoins supplémentaires en raison de la crise du coronavirus.

Dès le début d’avril, 40 caisses de douzaines d’œufs de format moyen ont été livrées à lorganisme, à l’initiative du président du Syndicat des producteurs d’œufs de consommation de l’Est du Québec et de La Fédération des producteurs d'œufs du Québec (FPOQ), Paulin Bouchard, qui est lui-même producteur d’œufs à Saint-Gédéon-de-Beauce.

Ensuite, le 20 avril, 48 autres caisses de petits œufs en vrac ont été livrées à l’organisme grandement sollicité en cette période de crise. Enfin, Moisson Beauce recevra sous peu 60 caisses du partage d’un don de 84 000 douzaines d’œufs octroyé tout récemment par la FPOQ aux banques alimentaires du Québec.

Sur la photo, on aperçoit Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce, avec quelques-unes des caisses d'oeufs reçues.

Assemblées générales annuelles
L'AGA de Moisson Beauce aura lieu de façon virtuelle le lundi 15 juin de 15 h à 16 h en visioconférence via le support Zoom. Les participants doivent confirmer leur inscription (à administration@moissonbeauce.qc.ca) d'ici le 8 juin.

L'occasion permettra d’en apprendre davantage sur les évènements et activités réalisés par l’équipe de Moisson Beauce et les résultats de la dernière année.

Par ailleurs, le lendemain, mardi 16 juin se déroulera de 8 h à 9 h l'assemblée générale annuelle de la Fondation Moisson Beauce.

Les modalités de participation et d'inscription sont les mêmes que pour l'AGA du 15 juin.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié le 18 février 2026

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge